Rosalie Blum France 2015 – 95min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Film poétique, dans lequel le cerf-volant y joue un rôle des plus emblématiques..à voir et à revoir..
Membre supprimé.
Rédigé il y a 8 ans
Une ode à l'amour .
Absolument merveilleux,j'ai adoré!!!!
Courez ,courez ,allez tous le voir et vous verrez que le cinema français est de loin un des meilleurs,intelligents ,avec énormément de classe et d'immense savoir faire .
Exceptionnels acteurs,tous sans exception ,bravo.
Superbe film, un moment de bonheur. un scénario surprenant, un fin inattendue. Je me suis régalée de la fraicheur !
Pensée du jour : Mais qui est-elle ?
La vie du timide Vincent n’a rien de fabuleuse et se résume à une mère envahissante, un chat possessif et un morne salon de coiffure. Le jour où le hasard l’entraîne dans l’épicerie de Rosalie Blum, son regard s’illumine, certain de l’avoir déjà rencontrée. Pour en avoir le cœur net, il se décide à mener l’enquête.
Une pluie multicolore marque l’écran… Les pétales d’une fleur ? Des confettis en forme de cœur ? Les déchirures d’un papier malmené ? Un mystère symbolisé que s’efforcera de dévoiler en toute fin le premier film de Julien Rappeneau – fils de Jean-Paul. A travers le regard de trois âmes un peu perdues qui espèrent peut-être dévier leur destinée en jouant les suiveurs et les suivis, il reconstruit pièce par pièce le puzzle de cette histoire aimable. Attendu, le procédé parvient néanmoins à préserver un semblant de suspens, porté par des comédiens plutôt attendrissants – bref, Kyan Khojandi prouve qu’il vaut plus qu’un épisode de 5 minutes. Les fantaisies digressives censées dérider – des poupées de la mère au cirque du colocataire – sont moins réussies, laissant ainsi trop de place à une ambiance plombée – fallait-il tant enlaidir Noémie Lvovsky pour signifier sa tristesse ? Quant à la clé de l’énigme, fragile, elle manque de se briser dans la serrure.
6.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com… Voir plus
4.5 / 6
Voilà une petite production sympathique. L'histoire est fort bien racontée (procédé narratif très bien mené), les personnages passent de l'ombre (dans le sens maussade) à la lumière au fil des minutes, on est quelque fois touché, et on met sa confiance dans le projet global dès les premières minutes. Et on fait bien car on n'est pas déçu.
Ce film est sincère, authentique, abouti et intelligent, et on peut parler de réussite. Un joli moment, tout en simplicité, comme sait parfois nous l'offrir le cinéma français lorsqu'il se fait avec humilité.
Bravo aussi aux acteurs, d'un réalisme troublant.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement