Sweet Girls Suisse 2015 – 103min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
C’est avec une dame de nonante ans que je suis allé voir ce que je pensais être une comédie légère, qui plus est qui se déroule au Lignon - Genève. Quelle erreur : le langage et le comportement des héroïnes atteignait la plus extrême vulgarité, la mise en scène de l’étouffement d’une vieille frôlait l’horrible, l’ambition de se défaire de la génération des ainés évoquait l’eugénisme. Très loin de la comédie légère façon Harold et Maude. Ma compagne nonagénaire a souffert. Moi j’ai aimé le cadre du Lignon.… Voir plus
Vous avez réussi !!! Bravo les amis...
et la B.O. est bientôt sur iTune il parait ! :)
Un chouette film, portée par deux actrices irréprochables dans leur rôle. Au registre des points négatifs, quelques longueurs et, à mon goût, une vulgarité parfois trop appuyée. Comme l'ont souligné d'autres ici, la musique porte le film avec beaucoup de justesse.
Je voulais mettre un six comme note, pas un cinq! ;-) ca mérite un sept!
Cheers les Sweet Girls! film plein d'humanité et de vérités.. .. Fort et plein d'humour.
Une black comedy qui vous mène au coeur de la cité.;):-)))
J'ai encore plus aimé la deuxième fois que je l'ai vu!
La musique se marie parfaitement. Délicieusement.
Merci à tous les Artistes. Bravo
Nous y sommes allés sur les conseilles de ma mère (78 ans...) un grand moment de plaisir! Nous l'avons vu en famille avec mon épouse et notre "ado". Je le recommande vraiment, un film rare qui donne à réfléchir à toute les générations. Des rires, des larmes. Félicitations!
Enfin un film de filles! Elles sont trop choux, on y était avec 4 copines et on a pas regretté. La musique est trop belle, presque envie d'y retourner.
excellent film! avec une BO magnifique!!
on passe vraiment un bon moment!
Ces mecs sont des grand malades, ce film c'est de la folie! Moi et ma copine) on a adoré, on s’attendais pas du tout à ça, mais on est resotis avec le sourir, ça fait vraiment réfléchir, sur l’état de notre société, mais sans s’ennuier, les filles sont super, la musique aussi.
Autant j’avais très peur en regardant la bande annonce, autant ce film est un régale! Contrairement à ce que l’on pourrais penser, les filles ne font aucun mal aux personnes âgées, on frise toujours les limites, mais on passe de surprise en surprise. Un film pleins de poésie, de tendresse et d’humour. Hormis les 15 premières minutes, où le langage est un peu cru, je ne comprends vraiment pas pourquoi il est classé 16 ans? Les ados qui étaient dans la salle on semble-il adoré, en tout cas beaucoup rigolé. Un film qui ne ressemble à aucun autre, à voir absolument!… Voir plus
Difficile de donner son opinion. Tant certaines scènes paraissent déplacées et morbides (comme les cadavres de personnes âgées, Elodie qui raconte un scénario assez troublant d'un souvenir d'enfance, etc.) tant d'autres sont très touchantes et redonne le sourire ( les personnes âgées qui sont contentes de faire un loto, un bal et de se retrouver tous ensemble plutôt que d'être tout seul chez soi). Ce film fait vraiment réfléchir sur la société actuelle. Cela me donne envie de faire des actions pour éviter que des personnes âgées se retrouvent seul chez elle avec juste une envie qui est de quitter ce monde d'égoïste.
Je vous conseil vivement à ceux qui ne l'ont pas encore vu d'aller le voir.
Par contre comme point négatif, j'ai trouvé le vocabulaire très vulgaire. D'accord la nouvelle génération n'a pas un vocabulaire très soigné mais dans le film ça devient un peu lourd.… Voir plus
Monsieur Norbert Creutz avec peu d'élégance qui le caractérise écrit dans le journal Le Temps que "Foutraque, le film glisse du social (façon Paulette plutôt que Bande de filles) au macabre (Shallow Grave plutôt que Ladykillers) pour finir en love story lesbienne, sans oublier la grande réconciliation intergénérationnelle.
C’est bien sûr là qu’il gagnera des points devant un public peu exigeant". Je fais donc partie du public peu exigeant car j'ai adoré ce film. Exactement comme "Les nouveaux sauvages" de Damian Szifron qui a été au début descendu par une bonne partie des critiques pour être plébiscité par le public argentin. Bravo et merci pour Sweet Girls!… Voir plus
Exellent scénario, fantastique, ont trouve l' humour, impresionant décor (Le Lignon) interpretation magnifique des actrices, les aînés et figurants des vrais acteurs, la musique nous amene aux grands films de hollywood, Bravo aux deux réalisateurs et a l'equipe tecnique, pensez au prochain proget.
G.M.… Voir plus
Une belle comédie à l'anglaise. Décalée et juste. Interprétation sans chichi, encore juste.
Réalisation sans énorme surprise, mais maîtrisée. Un moment intense et pas vide de sens.
Bravo !
C'est top! On regrette presque nos 16 ans, mais on se réjouit d'être vieux. Super film, drôle, grinçant et plein de tendresse.
Qu'en voilà une belle surprise; venu par le plus grand des hasards, j'en suis sorti avec le plus grand des sourires.
Les comédiens sont excellents, les prises de vues géniales et le scénario vraiment bon; un humour décalé, teinté de tendresse mais qui sert aussi à montrer une réalité parfois oubliée.
Je recommande vivement!… Voir plus
Film d'une réelle qualité de par le scénario à la frontière du réel et du fantastique, par son humour traversé de mille petites cruautés comiques, par le choix du décor (Le Lignon à la fois grandiose et poétique), les deux actrices principales d'une présence à crever l'écran, les aînés touchants et vrais, la musique qui envahit tous les pores du spectateur, bref du bon cinéma comme on n'en voit presque plus... Bravo aux deux réalisateurs!!
Françoise S.… Voir plus
Super film, super acteurs, super réalisation.
Je le recommande à 100%, un bon regard sur notre société.
FILM AU SCENARIO ORIGINAL TOURNE AU LIGNON. ON PASSE SUCCESSIVEMENT PAR DIVERSES EMOTIONS. FILM A L'HUMOUR CYNIQUE MAIS AUSSI EMOUVANT. LES ACTEURS SONT BLUFFANTS ET LES FIGURANTS TOUCHANTS. BIEN FILME, AVEC UNE BANDE SON ENNIVRANTE... BREF, ALLEZ-Y VITE !!!
Un vrais plaisir...!
Cardino/Ruiz le duo qui décoiffe.
À voir et revoir et revoir et revoir et revoir et revoir et revoir...!
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement