Le Voyage D'Arlo Etats-Unis 2014 – 100min.

Critique du film

Arlo & Spot

Critique du film: Geoffrey Crété

Et si aucune météorite n’avait frappé la Terre et que les dinosaures n’avaient pas disparu ? Des milliers d’années après, sur une planète encore dominée par les dinosaures, une famille d’apatosaures gère une petite ferme près d’une chaîne de montagnes. Plus peureux et fragile que son frère et sa sœur, Arlo essaie tant bien que mal de s’intégrer et rendre fier ses parents. Mais alors que sa peur du monde le paralyse de plus en plus, un accident l’amène à se perdre dans la nature, loin des siens. Avec l’aide d’un petit humain sauvage, il va tenter de rentrer chez lui…

Pixar a deux visages. L’un, grandiose, offre des merveilles comme Là-haut et Wall-E, et a valu au studio sa fabuleuse réputation. L’autre, bien moins mémorable, se dévoile dans des produits ultra-calibrés comme Cars, Rebelle ou encore Monstres Academy, et rappelle que la marque est affiliée à Disney. Le Voyage d’Arlo est de cette seconde catégorie. D’une simplicité déconcertante, d’un manque cruel d’imagination, cette inoffensive histoire centrée sur l’amitié entre un dinosaure et un enfant sauvage n’offre absolument rien de remarquable ou spécial, la faute à un scénario d’une niaiserie atterrante et des personnages pas bien attachants. Car ici, la morale inhérente aux superproductions animées ne se cache derrière aucune folie ni inventivité : elle s’affiche dans chaque séquence et chaque dialogue, jusqu’à transformer le film en production désuète, presque anachronique. Déconseillé aux adultes donc, sauf ceux contraints d’y emmener leurs enfants - et à qui on conseillera vivement Avril et le monde truqué, une vraie merveille qui ne bénéficie par du marketing de Pixar.

31.05.2021

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Filmiki1980

il y a 8 ans

Un film assez touchant!


Mayo.ee

il y a 8 ans

Un scénario qui ne vous surprendra pas, grand classique américain "qui marche" du voyage initiatique. Malgré un scénario déjà vu et un character design de Arlo le dinosaure vraiment laid (et jurant même avec le reste, ce que trouve bien décevant pour un studio qui a quand même fait "Wall-ee"), des scènes - plutôt violentes peu conseillées aux très jeunes - restent impressionnantes, mais ne sauvent pas malheureusement ce film qui aurait pu avoir un bon potentiel en creusant plus autour du sujet et de personnages secondaires. Dommage...Voir plus


c_lyn7

il y a 8 ans

Nous avons passé un très bon moment en famille.
A voir même avec les plus petits.


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

The Outrun