Dobra zena_A Good Wife Bosnie Herzégovine, Croatie, Serbie 2016 – 94min.

Communiqué de presse

Dobra zena_A Good Wife

Milena (Mirjana Karanovic), une mère de famille bourgeoise mène une vie confortable dans un faubourg aisé de Belgrade. Elle prend soin de son apparence, cuisine avec application, reçoit en bonne maîtresse de maison, chante dans une chorale et fait l'amour avec son mari. Le couple a une vie sociale bien remplie et retrouve souvent un groupe d'amis de longue date. Mais des éléments troublants commencent à pénétrer l'inconscient de Milena et vont fissurer son univers bien rangé. Un jour, alors qu'elle fait le ménage, elle tombe sur une cassette vidéo où elle découvre que son mari est coupable d'effroyables crimes de guerre. A GOOD WIFE raconte comment ce secret va faire écho dans la vie de Milena et finir par la changer.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

seemleo

il y a 7 ans

Nous sommes en Serbie dans une famille bourgeoise. Tout semble serein et tranquille. L'après-guerre se reflète au travers des émissions télés. Comme souvent dans cette situations, les tabous commencent à tomber et la face sombre des "héros" de la conflagration civile sont médiatisés par quelques courageux journalistes. Milena, la cinquantaine découvre que son mari avec lequel elle vit une véritable histoire d'amour est plus impliqué qu'elle ne le pensait. L'affiche résume bien l'enjeu et le sujet passionnant, universel. La réalisation sobre soutient une mise en scène maîtrisée.

Un film percutant d'une région qui a beaucoup à raconter et à partager.Voir plus


echo1947

il y a 7 ans

Une histoire sordide jouée pas des acteurs au vilain physique qui jouent mal dans des décors sordides. Le tout est très mal filmé avec dialogues banals sous-titré.

A éviter


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Emilia Pérez