Demain tout commence France, Royaume-Uni 2016 – 118min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
“Fille à papa”
Samuel, garçon de la plage charmeur, vit sa vie comme une fête. Soirées et filles se succèdent sans sérieux au fil de ses nuits. Mais quand un matin, Kristin, ancien coup d’un soir, lui laisse un bébé sur les bras, c’est toute son insouciance qui vacille. Direction Londres pour tenter de la retrouver au plus vite.
Il suffit de pas grand-chose à Omar Sy pour séduire son public. Regard espiègle, sourire « ultra bright », coolitude modèle, l’intouchable personnalité préférée des Français souffle le show. Papa gâteau fondant pour les yeux de biches de sa petite, il devient un cascadeur immortel, cuisine le poulet à la manière de Jack Sparrow et transforme leur loft en magasin de jouets génial. Mais quand la comédie quête le sérieux, lorgnant sur un « Kramer contre Kramer » teinté de « Jamais sans ma fille », on se lasse et décroche. Inutilement étiré, le scénario ampoulé perd toute crédibilité pour laisser l’artifice s’imposer. Demeure ce refrain connu mais toujours véritable rappelant que chaque jour est profitable, car demain… tout peut s’arrêter.
6/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com… Voir plus
allez le voir, drôle et touchant à la fois, avons passé un très bon moment :)
Magnifique film, jeu parfait d'Omar Sy (comme d'habitude), belle histoire, beau casting, super BO... Rien à dire, LE film à voir de 2016!
4.5: mon père ce héros
Samuel est un flambeur de premier ordre multipliant les conquêtes d'un soir. Lorsque l'une de ses aventures d'une nuit lui amène sa progéniture Gloria et lui annonce qu'elle repart pour Londres, le néophyte paternel veut lui ramener la fillette. Mais en lieu et place de la mère, c'est la rencontre avec un producteur gay qui va bouleverser la vie de Samuel.
La bande-annonce semble nous montrer un côté flambeur peu reluisant de Samuel. Mais en fait, les 10 premières minutes y sont dévoilées. Une connaissance m'a convaincu de tenter l'expérience et je la remercie: d'une comédie lourdingue apparente, c'est une sorte de Kramer contre Kramer cascadeur qui nous est proposé. Si l'on excepte peut-être une incohérence sur l'issue, le tout est assez agréable et surtout Omar Sy est splendide, magnifiquement entouré de Antoine Bertrand et de la jeune Gloria Colston bouleversante. La musique est également très belle et le jugement sur le mal-fondé de certaines décisions parentales égoïstes assez juste.
A recommander...… Voir plus
On pleure on rit c'est le pays de Candy ! Omar Sy est un véritable soleil dans ce film et les rôles de sa fille et de son meilleur ami sont merveilleusement bien tenus. Une fin néanmoins un poil superflue et pas réellement crédible avec même, à mon avis, une incohérence au scénario vers la fin.
Un générique de début de film graphiquement très chouette et qui nous plonge directement dans l'histoire.… Voir plus
Un jolie comédie à voir en famille pour les fêtes. C'est drôle et émouvant. Omar Sy excellent mais tous les autre rôle autour de lui aussi. Bien sur ce n'est qu'une comédie et par moment ça mériterait d'être un cran au-dessus mais on passe un très bon moment. Ma fille de 14 ans était en larmes! Joli!… Voir plus
Beau film où ni la mièvrerie ni le pathos ne prennent le dessus. Personnages attachants.
Il n'y aurait pas Omar Sy et le merveilleux Antoine Bertrand, ce film ne mériterait même pas une 2ème étoile. Le meilleur est dans la bande annonce, comme souvent. Tout est too much. Omar le merveilleux GO en intro, Omar le fabuleux père pour la suite. Un décor de cinéma comme cadre de vie. Pffffffff. Et on nous sert quand même un petit tire-larmes pour justifier le tout! Le meilleur restera la procès totalement incrédible. Bref, ne perdez pas votre temps.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement