The Apparition France 2018 – 140min.

Communiqué de presse

The Apparition

Jacques, grand reporter pour un quotidien français reçoit un jour un mystérieux coup de téléphone du Vatican. Dans une petite ville du sud-est de la France une jeune fille de 18 ans a affirmé avoir eu une apparition de la Vierge Marie. La rumeur s'est vite répandue et le phénomène a pris une telle ampleur que des milliers de pèlerins viennent désormais se recueillir sur le lieu des apparitions présumées. Jacques qui n'a rien à voir avec ce monde-là accepte de faire partie d'une commission d'enquête chargée de faire la lumière sur ces événements.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 6 ans

Lorsque l'on voit Vincent Lindon à l'affiche, on sait que l'on ne va pas rire ! Ceci dit, c'est un excellent acteur et dans ce film il est juste parfait. Totalement à l'aise dans son rôle de photographe-reporter il est appelé pour mener une enquête canonique. Un film passionnant d'un bout à l'autre des 140 minutes. Galatea Bellugi est remarquable dans le rôle de la voyante. (G-190218)Voir plus


CineFiliK

il y a 6 ans

“Anna et les sœurs”

Jacques, reporter de guerre, rentre de Syrie, démoli par la mort de son collègue et ami photographe. Plus tard, il reçoit un appel inattendu du Vatican qui l’amène à participer à une enquête canonique. Dans une petite ville de France, une ferveur populaire s’est créée autour d’Anna, jeune orpheline qui affirme que la Vierge lui est apparue.

D’un côté, un homme que l’expérience traumatisante du terrain pousse à l’incrédulité. De l’autre, un ange au visage poupin, fragile et bienveillant. La preuve crée-t-elle la vérité ? Le mystère n’engendre-t-il pas la foi ? Le contraste personnifié est beau quand Anna cherche à consoler Jacques de ses souffrances. Il aurait pu être saisissant. Mais Giannoli, passionné par l’imposture dans tous ses états, ne transcende jamais son sujet. L’enquête documentée finit par consumer le doute, ne laissant, sans convaincre, que quelques questions ouvertes.

Variation sur des thématiques proches, le film Lourdes de Jessica Hausner s’avérait d’une ambiguïté beaucoup plus troublante.

5.5/10Voir plus

Dernière modification il y a 6 ans


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage