Les profs 2 France 2015 – 92min.

Critique du film

Les profs 2

Critique du film: Hela Khamarou

Les pires Profs de France débarquent en Angleterre pour une mission ultra-secrète. Avec Boulard, le Roi des cancres, ils sont parachutés dans le meilleur lycée du pays, et ils vont appliquer leurs célèbres méthodes sur la future élite de la nation. L'enjeu est énorme : de leur réussite dépendra l'avenir du Royaume tout entier... L’objectif : tout faire pour que l’héritière du trône, qui n’accorde pas la moindre attention à ses études, obtienne son diplôme. Et tout faire, surtout, pour rééditer le carton plein du premier volet.

Les Profs 1 avaient engrangé 4 millions d’entrée et créé la surprise, devenant ainsi le plus gros hit du cinéma français de l’année 2013. Comment ne pas se laisser séduire par la tentation de faire un Prof 2 pour tenter d’amasser encore plus de sous en prenant les mêmes acteurs, en les parachutant chez nos amis anglais, et en rajoutant trois tonnes de gags en plus ? Le problème, c’est que c’est justement « too much » ! Cette usine à gags avec pour tête d’affiche le personnage préféré des ados, Kev Adams, ne parvient pas à tenir le cap. L’exportation au royaume du fish and chips est grossière, pleine de kitsch, de clichés, une sorte de carte postale avec la tête de la reine dessus. C’est bien trop surfait pour être crédible. Mais de toute façon tout dans ce film est surjoué. Un peu comme si cette joyeuse bande se voulait les dignes héritiers de la bande du Splendid, mais qu’ils étaient bien en deçà.

09.11.2015

1

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

christel_h_

il y a 9 ans

Moi j'ai bcp ris, comme le premier, même
Si j étais septique au départ Ben très bonne surprise


seemleo1

il y a 9 ans

"Prof 2" nous refait le coup de la série Z de luxe, sans toutefois la même fraîcheur que l'opus précédent, la virée en Angleterre étant déjà un choix de facilité. Le réalisateur a dû avaler toutes les œuvres de Claude Zidi en y mettant une patte plus hystérique et caricaturale afin de faire passer la pilule au public du XXIème siècle. Et apparemment, d'après le box-office, cela marche plutôt bien. Dommage que quelques passages soient vraiment faibles précipitant parfois le film dans le grand n'importe quoi. Une meilleure tenue scénaristique lui aurait permis de suivre la route intéressante de son grand frère...Voir plus


Membre supprimé.

il y a 9 ans

voilà un film que vous devez voir si vous vous sentez fatigué,énervé et que vous voulez vous finir!!!

Une montagne de gags,très cul cul,du 100 e degré pour l'humour,il faut très souvent se faire violence pour résister et ne pas se taper la tête contre les murs,vù les énormités ,les débilités ,et j'en passe,enfin bref,un film à conseiller juste pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire et qui ont presque 2heures à perdre,ou qui. Eurent se protéger de la canicule comme moi.

Pas grand chose à sauver ,malheureusement.Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

L’amour Ouf