Star Trek Sans Limites Etats-Unis 2016 – 122min.

Critique du film

Star Trek Beyond

Critique du film: Geoffrey Crété

Après plusieurs années d’exploration spatiale, James Kirk, capitaine de l’Enterprise et membre de la Fédération, s’interroge sur ses choix de vie. Epuisé après une énième mission diplomatique qui tourne mal, il songe à quitter son poste. Mais lorsqu’un signal de détresse arrive à Yorktown, le siège de la Fédération, il embarque avec Spock, Uhura, Sulu, McCoy, Scott et Chekov dans une mission de sauvetage. Isolé dans une partie encore non explorée de l’univers, l’Enterprise est attaqué par une armée de robots, qui détruit le vaisseau. Séparés par le chaos des événement, Kirk et ses amis échouent ainsi sur une planète inconnue, dominée par le terrible Kral…

Il aura fallu attendre que J.J. Abrams, réalisateurs de deux précédents Star Trek, s’envole vers Star Wars : Le Réveil de la Force pour que la saga tirée de la célèbre série télévisée décolle définitivement vers les étoiles. Star Trek Sans limites embrasse ainsi sa dimension de pure science-fiction avec une aventure loin de la Terre, dans les mystères stellaires et espèces aliens de l’univers. De quoi faire de ce troisième opus un solide spectacle, visuellement sensationnel notamment lorsqu’il s’attarde sur l’assaut furieux du vaisseau dans l’espace. La suite sera moins heureuse, le scénario se contentant de recycler des enjeux et situations éculées sans jamais sortir de sa zone de confort – le climax rappelle cruellement celui du deuxième film, Star Trek Into Darkness. D’où une impression de plus en plus déplaisante de consommer du divertissement sympathique mais profondément dispensable.

16.04.2024

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

aude86

il y a 8 ans

Même si le scénario de ce nouvel épisode ne casse pas la baraque, les batailles dans l’espace sont excitantes et extrêmement bien chorégraphiées. Il y a juste assez d’humour et d’action pour nous faire passer un moment agréable, mais tout de même bien loin du génial Into Darkness. Enfin, lors du générique de fin, j’ai pu découvrir que Simon Pegg avait participé à l’écriture du scénario.Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage