CH.FILM

Frontaliers Disaster Suisse 2017 – 110min.

Communiqué de presse

Frontaliers Disaster

Roberto Bussenghi est un frontalier comme tant d’autres : chaque jour, il traverse la frontière pour aller travailler. Et il est constamment en retard à cause du zèle excessif dont fait preuve le douanier suisse Loris J. Bernasconi.

Mais le destin réserve un sort encore plus ironique à ces deux ennemis, puisqu’ils vont devoir cohabiter 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Condamnés à cette vie commune, ils se taquinent sur les différences entre Suisses et Italiens ; or ils vont petit à petit se comprendre et s’entraider, jusqu’à réaliser qu’ils ont besoin l’un de l’autre pour régler leurs problèmes et se sortir du pétrin dans lequel ils se sont fourrés.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

carmen.lga

il y a 6 ans

Divertente!!!! Bravissimi: proprio un bel film


vincenzobino

il y a 6 ans

2.5: Rien à déclarer
Loris est douanier suisse à la frontière italienne, Roberto est un ouvrier italien frontalier travaillant à Lugano. Leurs rencontres quotidiennes sont faites de contrôle zèle du premier et d'arrivées tardives à répétition du second. Pourtant, lorsque Loris empêche une personne très importante de franchir la douane et est renvoyé, son salut va venir de ce transalpin qui, en étant promu professionnellement va voir sa carrière menacée par un concurrent.
Le phénomène tessinois débarque donc en Romandie. Énorme succès populaire au canton de Lugano, une certaine curiosité poussa à tenter l'expérience.
Et d'expérience, c'en est bien une. Objectivement, si l'on jugeait le contenu, le tout est tellement mal joué et grotesque, les images et effets visuels (oui!!!) tellement gros que le summum en clichés est atteint.
Or, dans ce cas, il n'y a que le subjectif qui puisse parler. Et force est de constater que ces zygotos sont tellement délirants que nos propres zygomatiques sont mises à rude épreuve.
Néanmoins, la petite part d'objectivité ne peut passer à-côté des invraisemblances mais certaines grosses productions hollywoodiennes ont fait pire.
Se tente donc si le 125eme degré est de mise.Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage