L'embarras du choix France 2017 – 95min.

Critique du film

L'embarras du choix

Critique du film: Geoffrey Crété

Depuis sa plus tendre enfance, Juliette a un problème, hérité de sa mère : elle est incapable de choisir quoi que ce soit. Paralysée par les innombrables dilemmes du quotidien, du plus insignifiant au plus lourd de conséquences, elle a vite décidé de laisser son entourage choisir à sa place, dans l’espoir de simplifier sa vie. Mais le destin met sur sa route deux hommes a priori parfaits : Paul, un banquier anglais, et Etienne. Entre les deux, le cœur de Juliette balance. Et pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place…

Il y a le plaisir de revoir Jamie Bamber, héros de la série culte Battlestar Galactica, parfaitement irrésistible en Anglais bilingue. Et il y a vite une grande question sur sa présence dans cette comédie romantique fade, tristement caricaturale, où il est censé tomber fou amoureux d’une Française un peu simplette et banale, interprétée par une Alexandra Lamy au minimum de son numéro. D’un prétexte un peu grossier (la peur maladive d’une femme à faire le moindre choix), L’Embarras du choix vire à la farce totale (un double mariage et couple), avec des seconds rôles d’autant plus minables qu’ils sont portés par de bons acteurs (Sabrina Ouazani en fille moderne qui enchaîne donc les plans, Jérôme Commandeur en garçon sensible et donc soupçonné d’être gay). Si choix il y a, c’est celui de s’éviter une entreprise si terne, qui saura à peine satisfaire les amateurs de comédies romantiques.

10.04.2024

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Symasa

il y a 7 ans

On le voit au quotidien : le choix ! Important et existentiel !
Vu en avant première, nous avons beaucoup rigolé... mais on est toutes fans d'Alexandra Lamy !
Belle histoire, drôle, vraiment joli film, a conseiller.
Alexandra était présente dans la salle, elle rit et bouge beaucoup, j'ai eu du mal à faire une photo nette ????????Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Emilia Pérez