Le chant des scorpions France, Suisse 2016 – 119min.
Communiqué de presse
Le chant des scorpions
Le Chant des scorpions est l'histoire d'un amour tortueux, de vengeance passionnelle et du pouvoir rédempteur du chant. Nooran, insouciante, fière et indépendante, appartient à une tribu du désert Thar. Elle apprend l'art ancestral de la guérison par le chant auprès de sa grand-mère, Zubaida, une chanteuse guérisseuse vénérée. Lorsque Aadam, marchand de chameaux dans le désert du Rajasthan, l'entend chanter, il tombe éperdument amoureux. Mais avant qu'ils n'aient le temps de se connaître, Nooran est victime d'une supercherie qui la mène sur le chemin de la vengeance et à la recherche de son propre chant.
Votre note
Commentaires
Still Loving
Pakistan.
Vibrante de beauté, altière, Nooran fille du désert psalmodie d’ancestraux chants pour guérir ceux et celles piqués par le scorpion. Aadam charmé par cette gracile guérisseuse est prêt à transcender les barrières religieuses comme d’ethnies afin de lui proposer le mariage. La réponse qu’aurait pu donner la sybilline Nooran sera emportée.
Des paysages à faire battre le cœur. Golshifteh Farahani une actrice engagée aussi forte que son personnage. Ce film d’Anup Singh dédicacé à son épouse offre l’hommage d’une oasis aux femmes traversant un désert; là où les sources de vie sont souvent pérennes comme le souvenir d’un chant s’élevant dans l’immensité.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement