Wonder Hong-Kong, Etats-Unis 2017 – 113min.

Communiqué de presse

Wonder

August Pullman, un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 6 ans

4.5: Le petit Prince
August Pullman devait être un enfant comme les autres mais une malformation de naissance lui vaut d'être jugé du regard de ses camarades de classe lors de sa rentrée scolaire. Entre sa mère écrivain, sa sœur passionnée de théâtre et son père, ce passionné d'astronomie se cache derrière un masque d'astronaute. Mais parfois, la sagesse dépasse le physique.
Le voici donc ce magnifique plaidoyer sur la tolérance. La bande-annonce semblait orientée vers "Auggie", mais au final, le film représente une sorte de thérapie de confession générale où chaque membre de la famille ainsi que la meilleure amie et l'ami fidèle de chaque enfant nous livrent leur ressenti face à cette situation.
Ce qui nous donne un splendide montage et une toute belle leçon d'acceptation de soi servie par un casting en béton armé (palme à Jacob Tremblay impressionnant en Daft Punk et Isabella Vidovic en grande sœur).
Pour un 31 décembre, le film s'avère absolument idéal: un message certes clair mais d'une redoutable efficacité pour quiconque aurait un moment ou l'autre de son existence connu le rejet ou le sentiment d'être écarté d'un groupe avec en prime de multiples références à l'univers Star Wars et au final, l'une des phrases fortes du Petit Prince constitue la morale de cette nouvelle: on ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
A recommander vivement...
PS: totalement d'accord Éric, l'effet feel-good movie prédomine au moment de quitter la salle...Voir plus


Eric2017

il y a 6 ans

Merveilleux film et n'y allez pas sans des mouchoirs dans votre poche. Plein de tendresse, plein d'humanité, plein d'émotions qui nous font venir plusieurs reprises les larmes aux yeux. Les actrices et acteurs de ce film y sont excellents. Un casting parfait à mon goût. Il faut aller le voir car on y ressort heureux. (G-291217)Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Emilia Pérez