Reactivated Etats-Unis 2017 – 107min.

Critique du film

xXx: Return of Xander Cage

Peter Osteried
Critique du film: Peter Osteried

12 ans se sont écoulés depuis le dernier volet de la saga. Depuis Vin Diesel a joué dans la franchise mercantile Fast & Furious mais en marge de ces succès, ses choix cinématographiques n’en restaient pas moins discutables. Ainsi l’occasion de faire revivre mister Xander Cage ne pouvait être pour Diesel qu’une excellente décision.

Xander Cage (Vin Diesel), sportif de l'extrême devenu agent d'élite, sort de l'exil qu'il s'était imposé pour affronter le redoutable guerrier alpha Xiang et son équipe. Il entre dans une course impitoyable afin de récupérer une arme de destruction massive connue sous le nom de Boîte de Pandore. Recrutant une toute nouvelle équipe d'experts accros à l'adrénaline, Xander se retrouve au coeur d'une conspiration menaçant les gouvernements les plus puissants du monde.

Même si l’action est pour le moins réjouissante, le développement des personnages est une autre paire de manches. Donnie Yen offre encore une fois d’étonnantes scènes de combat, mais la cohabitation est délicate lorsque la star de Ong-Bak (Tony Jaa) est complètement gâchée par le scénario. D’autres personnages à l’inverse débordent d’exagération à l’image de Nina Dobrev qui interprète une assistante toute timide et particulièrement clichée. Bref, ce retour est une farce et Vin Diesel un ballot au service d’une histoire sans originalité.

20.01.2017

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

georges511

il y a 7 ans

Great action movie à l'ancienne avec une dose d'humour jubilatoire et des scènes hallucinantes ainsi que des personnages hauts en couleur pleins de caractère qui déchirent un maximummmmm!
Viva the return of Xander Cage ????

Ce film ,ses protagonistes,son scenario,ses lieux de tournage ses cascades ,tout est fait pour nous tenir en haleine et halluciner ,jubiler à 3000%

Et cerise sur le gâteau un cameo énorme d'un joueur de foot brésilien ( je vous laisse la surprise si vous ne vous êtes pas encore rués dans les salles afin de prendre un pied énorme !!!

Oui un film d'action peut être super fun et avec de la cervelle ,yesssssssssssssVoir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Emilia Pérez