CH.FILM

Le voyage de Bashô Suisse 2018 – 98min.

Communiqué de presse

Le voyage de Bashô

Au Japon, les gens vénèrent aujourd'hui encore le poète et bouddhiste zen Bashô (1644- 1694). Il a passé les dix dernières années de sa vie en pèlerin sur les routes, sillonnant les différentes provinces de son pays. Pendant ses pérégrinations, Bashô, considéré comme le père spirituel de la poésie haïku japonaise, a tenu un journal de voyage avec des poèmes qui reflètent son style de vie méditatif.

Dans le nouveau film du réalisateur suisse Richard Dindo, un moine dans le rôle du poète Bashô suit les traces de son journal en parcourant des paysages japonais, longeant rivières et lacs, traversant forêts et régions montagneuses. Des textes d'une profondeur atemporelle, magnifiquement lus par Bernard Verley, des musiques et des bruits de la nature, des images de paysages d'une beauté extraordinaire : « Le Voyage de Bashô » est une méditation émouvante, poétique et philosophique sur le temps, la vie, le vieillir et la mort, sur la beauté et l'immuabilité de la nature.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

TOSCANE

il y a 5 ans

Calme, apaisant. Lors d'une visite au Japon j'avais beaucoup entendu parler de lui et pu admirer sa statue en bronze au milieu d'une nature extraordinaire, après avoir gravi des centaines de marches. Ce qui est aussi extraordinaire dans ce film, ce sont les multiples cérémonies du thé auxquelles ce voyageur et poète était convié. Toujours les mêmes gestes, la même beauté dans une perfection hypnotique. Et le temps pour moi de découvrir ce si charmant complexe Le Grütli . Un endroit à recommander.Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Lee Miller