Sauvage France 2018 – 99min.

Communiqué de presse

Sauvage

Léo, 22 ans, se vend dans la rue pour un peu d'argent. Les hommes défilent. Lui reste là, en quête d'amour. Il ignore de quoi demain sera fait. Il s'élance dans les rues. Son cœur bat fort.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Archibald

il y a 6 ans

Impossible à pitcher sans le réduire. Passé une première scène scotchante à bien des égards, on comprend très vite que pour ce qui est du "background des personnages", des explications psychologiques, des informations, des résolutions, toutes ces vieilles lunes de l'écriture, eh bien il va falloir faire sans.
On se laisse d'autant plus volontiers emporter dans le maelström de Sauvage qu'on a mieux à se mettre sous la dent et sous l'oeil que des personnages de papier: des corps vivants. Un "casting" de haute volée, impeccable de bout en bout, du plus petit rôle (si tant est qu'il y ait de "petits rôles" dans ce film), jusqu'à l'incroyable Félix Maritaud, de chaque plan ou presque. 
Il est beau à tomber, il se jette dans ce rôle avec une générosité rare et presque un peu folle. Il porte en lui tous les âges de la vie: en plus d'une beauté liée à la jeunesse, il porte aussi l'enfance (il pleure comme un enfant, s'accroche aux autres comme un enfant, embrasse parfois comme un enfant), et la dégradation d'une vieillesse accélérée (un côté clochard céleste à la Denis Lavant).Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Lee Miller