Judy Royaume-Uni 2019 – 118min.
Résumé
À l’hiver 1968, les années sont passées et Judy Garland s’envole à son grand dam pour Londres afin de donner une série de concerts à guichets fermés. Celle-là même qui, depuis ses débuts dans Le Magicien d'Oz ne connait plus rien d’autres que le spectacle, s'attelle à sa tournée tête baissée, fauchée, quittant à contrecœur ses enfants restés aux États-Unis, dans l’espoir de faire revivre sa carrière. À 47 ans, la star est épuisée, et sa rencontre avec le musicien Mickey pourrait bien lui redonner une lueur d’espoir. Une accalmie au souffle court, car bientôt ses désagréments avec son manager, sa santé et ses souvenirs d’enfance pourraient bien compromettre son come-back.
Date de sortie
Suisse All.: 2 janvier 2020
Romandie: 26 février 2020
Offres de streaming
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
“L’étoile filante”
En 1968, l’aura de Judy Garland s’est pratiquement éteinte aux États-Unis. Acculée, la star hollywoodienne finit par accepter de quitter sa famille pour une série de concerts donnés à Londres.
Au-delà de l’arc-en-ciel se dissimule une sombre réalité. Sur scène depuis l’âge de 2 ans, la petite fiancée de l’Amérique n’est plus qu’une ombre triste, un pantin désarticulé de 47 ans. Endettée, alcoolique et accroc aux médicaments qu’on lui a fait avaler depuis toujours, sa voix d’or s’est éraillée. Et c’est aujourd’hui pour la garde de ses deux plus jeunes enfants qu’elle se tient encore debout sous les projecteurs. Mais à quel prix ?
Le film raconte sans grand génie la tragédie de cette étoile filante à l’enfance volée. Il repose essentiellement sur la performance de Renée Zellweger, saluée à maintes reprises. L’actrice s’efface et semble retranscrire avec exactitude les mimiques excessives de la diva. Un travail virtuose, mais qui ne gagne en émotion que quand elle prend le micro pour chanter ou lorsque, en manque d’affection, elle s’invite chez deux de ses plus fidèles admirateurs. Loin des strass et des paillettes, l’icône malmenée redevient alors une femme simple et tendre.
6/10… Voir plus
Dernière modification il y a 4 ans
Dès les premières images on prend la mesure de ce qu'a été l'enfance de Judy Garland! Tout comme le King, ces artistes doués se sont vites retrouvés dans les mains de manager peu scrupuleux, ne voyant que le business et l'argent que ça pouvait rapporter.
Film très émouvant où Renée Zellwegger est vraiment impressionnante. Les émotions passent. Ses sensations de peur au moment de remonter sur scène sont criantes de vérité, c'est au point que j'en avais pour elle. Cette artiste douée s'est éteinte très jeune tout comme le king. Il nous reste leurs chansons. Excellent film. (G-08.03.20)… Voir plus
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement