The Witness Irlande, Suisse 2018 – 113min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
“Au nom de la loi”
La Cour pénale internationale de La Haye accuse le colonel Pantic de crimes contre l’humanité. Mais l’homme, considéré comme un héros national, terrifie les rares témoins disposés à parler. Pour éviter que le procès ne soit un échec, Vince Harrington, jeune auxiliaire de justice, part au pays à la recherche d’un ancien général qui pourrait enfin faire éclater la vérité.
Raie sur le côté, lunettes épaisses à la monture noire et cravate soigneusement nouée, Vince a tout du premier de la classe. Cet idéaliste au grand cœur ne compte pas les heures pour satisfaire sa soif de justice. Mais qu’est-il disposé à sacrifier au nom de la loi ? « Vous qui êtes si sensible, pourquoi avoir choisi le droit ? », lui demande la juge.
Le film peine à trouver un équilibre en mélangeant faits historiques – les guerres de Yougoslavie – et fiction. En manque de moyens et sans grandes idées, il hésite, oscillant entre l’action et le western. Malgré la présence de comédiens respectables – Marthe Keller et feu Bruno Ganz –, on peine à croire aux élans héroïques de ce sympathique gratte-papier, à la myopie guérie comme par miracle. Et quand la romance s’impose dans ce climat de guerre, il faut se contenter de l’artifice.… Voir plus
Dernière modification il y a 5 ans
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement