Never Rarely Sometimes Always Royaume-Uni, Etats-Unis 2020 – 101min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
“Filles perdues dans Manhattan”
Un test confirme qu’Autumn est enceinte. Accompagnée par sa cousine Skylar, la jeune fille de Pennsylvanie se rend à New York pour pouvoir avorter.
« Tu n’as jamais rêvé d’être un garçon ? », demande Skylar à Autumn. « Oui, tout le temps. » En effet, pas facile d’être une fille. Il faut faire face à un petit ami méprisant, un père aux gestes et paroles ambiguës, un patron vicieux, des clients insistants, des passants dépravés… Le regard des hommes sur soi est une pression quotidienne. Et quand la grossesse est non désirée, c’est un fardeau supplémentaire qu’il faut supporter. Alors que certains centres médicalisés font du prosélytisme pour décourager celles qui ne sont pas prêtes à être mères, d’autres proposent un véritable soutien moral et psychologique. Quelques instants d’humanité dans un monde de brutes.
Peu aimable, le film évite tout glamour et élans mélodramatiques. Se rapprochant parfois du documentaire, il informe sans juger sur une réalité qui n’a rien de rose. Dans la jungle américaine, densifiée par la trompe de Donald, être une fille demeure un parcours de combattante. « Avez-vous déjà subi une relation non consentie ? Jamais, rarement, parfois, toujours ? ». Des larmes pour seule réponse.
6.5/10… Voir plus
Dernière modification il y a 4 ans
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement