CH.FILM

Le Médium France, Suisse 2022 – 82min.

Communiqué de presse

Le Médium

Michael Monge est un jeune Médium, tout comme sa mère qui vient de mourir. Seul héritier de ses dons, il est encouragé par sa sœur à reprendre sa clientèle et communiquer avec les morts. Mais une nouvelle cliente va bouleverser ce plan de carrière: il s'agit d'Alice, une jeune artiste charismatique saisie par la mort récente de son compagnon. Frappés par un coup de foudre réciproque, Michael et Alice seront forcés d'affronter leurs fantômes pour reprendre possession de leur vie.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 1 mois

“Ouija, mais non”

Alors que sa mère vient tout juste d’être enterrée, Michael hérite de son don de médium. D’abord réticent, il accepte de l’utiliser pour les beaux yeux d’une jeune veuve inconsolable.

Esprit farceur es-tu là ? Devant et derrière la caméra, Manu Laskar tente des choses. Il ouvre son sixième sens et en appelle aux fantômes, usant des mêmes effets de possession que dans Ghost, il y a 30 ans de cela. Subir une rupture sur haut-parleur en pleine inhumation. Faire jouer à ses élèves « Je t’aime encore » de Scorpion à la flûte a bec. Laisser Marguerite Duras dicter un livre posthume sur la jouissance. Exorciser le bonhomme grâce à un tuto. Hélas, quatre fois hélas, rien ne fonctionne véritablement dans ce film en manque de rythme. La faute avant tout à la mollesse de son double, garçon chiffon à la figure et au phrasé d’un Nicolas Maury. Heureusement qu’autour de lui, les femmes de sa vie le secouent un peu. Sa sœur Myriam et son œil de perdrix. Alicia, la naïade qui craint l’eau désormais. Et la mère morte n’hésitant guère à copuler sous les yeux de son fils avec un ancien amant retrouvé. Malgré la mer, le sexe et le soleil, ces amours contrariées à la plage sont sans éclats.

(5/10)
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Andrea977

il y a 2 mois

Un air de Miracle à Milan, un mix de fable et de rire doux, de romantisme et de délicatesse. Porté par une très jolie musique et par des interprètes à l’unisson, c’est un film mélancolique et volontairement sans prétention, qui laisse sa marque par son humanisme névrosé, ses belles couleurs et sa fragilité touchante.Voir plus


Eric2017

il y a 2 mois

Un film qui surf sur la nouvelle vague, peut-être.... Charmant, joli, gentil mais sans plus. C'est d'un calme et d'une lenteur époustouflante. D'ailleurs c'est à l'image du personnage principal Michael Monge, interprété par le metteur en scène et scénariste qui à aucun moment n'accélérera le pas. Malgré un assez bon casting, le scénario est totalement ennuyeux à mon goût. (G-12.07.24)Voir plus


Autres critiques de films

Beetlejuice Beetlejuice

Speak No Evil

Deadpool & Wolverine

Un p’tit truc en plus