The First Slam Dunk Japon 2022 – 124min.
Communiqué de presse
The First Slam Dunk
Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l'éclair, contournant ses adversaires tout en gardant son sang-froid. Né et élevé à Okinawa, Ryota avait un frère aîné de trois ans de plus. Sur les traces de ce dernier, joueur local célèbre dès son plus jeune âge, Ryota est également devenu accro au basket. En deuxième année de lycée, Ryota fait partie de l'équipe de basket-ball du lycée Shohoku, aux côtés de Sakuragi, Rukawa, Akagi et Mitsui, et participe au championnat national inter-lycées. À présent, ils sont sur le point de se mesurer aux champions en titre, les joueurs du lycée Sannoh Kogyo.
Votre note
Commentaires
“Basketball Diaries”
En l’honneur d’un frère aîné parti trop tôt, Ryota intègre l’équipe de basket de son lycée. En finale, ils affrontent les joueurs de Sannoh, réputés invincibles, avec en point de mire le titre national.
Marquée par les deuils, la vie n’a pas été simple pour le jeune Ryota qui trouve un semblant d’équilibre grâce au ballon orange. Frimeur et frondeur, il compense une taille modeste par une vitesse d’exécution exceptionnelle. Sa rage de vaincre et la disparité de ses coéquipiers pourraient faire la différence.
Ce film d’animation japonais, immense succès local, vaut principalement pour ses phases de jeu d’un réalisme rare, évitant les gestes techniques insensés d’Olive et Tom. Si le graphisme est soigné, on s’étonne parfois de certains membres surdimensionnés. Les points s’enchaînent avec fluidité et le suspense efficace créé sensibilisera même les moins férus de sport. L’action reste néanmoins parasitée par les scènes passées du héros. Des temps morts empesés par le mélodrame qui rendent les quarts-temps interminables.
(6.5/10)… Voir plus
Dernière modification il y a 1 an
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement