Mothers' Instinct Belgique, Royaume-Uni, Etats-Unis 2023 – 94min.

Communiqué de presse

Mothers' Instinct

Alice (Jessica Chastain) et Celine (Anne Hathaway) vivent côte à côte dans la banlieue soignée d'une métropole américaine qui n'est pas nommée. Les jardins de devant sont soigneusement taillés, les hommes ont réussi, les fils ont le même âge - et les deux femmes sont mères, femmes au foyer et meilleures amies. Tout semble parfait. Semble-t-il. Car un tragique accident vient perturber l'idylle de la banlieue : les amitiés sont remises en question, les accusations et les soupçons jettent une ombre sur les amitiés des voisines - ce qui semble impeccable de l'extérieur révèle soudain son visage hideux. Finalement, l'instinct maternel inné prend le dessus et la tragédie de ce thriller psychologique se met véritablement en marche.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 21 jours

“Un balcon sur la mère”

Alice et Celine sont voisines et proches. Mais l’accident de Max, fils unique de Celine, entraîne dans sa chute leur amitié sincère.

Elle s’introduit subrepticement dans la maison d’à côté, ferme les rideaux et cherche inquiète, dans le tiroir de la cuisine, un couteau. Cette tension artificielle dissimule mal l’anniversaire surprise que l’on devine sans peine. Le reste est à l’image de cette entrée en matière factice. Les éléments scénaristiques, que l’on anticipe souvent, s’enchaînent maladroitement, sans parvenir à convaincre. Il y avait certainement plus subtil pour illustrer le deuil, le chagrin, la culpabilité et le transfert affectif que de faire rimer instinct maternel avec esprit criminel. Le réalisateur français rejoue la carte hitchcockienne plutôt usée en opposant brune et blonde platine. Actrices adorées, Anne Hathaway dans une silhouette à la Jackie Kennedy et Jessica Chastain décolorée méritaient bien mieux que ce duel enraciné dans l’Amérique patriarcale des années 60. Le public finit par se désespérer autant que ces femmes au foyer.

(5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 21 jours


Eric2017

il y a 1 mois

C'est tout simplement un film diabolique. Deux grandes actrices dans une ambiance Hitchcokienne avec une fin totalement inattendue. j'ai été totalement conquis par le scénario. (G-06.08.24)


Autres critiques de films

Un p’tit truc en plus

Deadpool & Wolverine

Moi, Moche et Méchant 4

Alien: Romulus