The Apprentice - The Trump Story Canada, Danemark, Irlande 2024 – 123min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

4

7

5

0

0

3.9

16 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

geradupo

il y a 19 heures

Je n’avais pas spécialement envie de le voir mais j’ai été agréablement surprise. On y comprend comment, sous l’influence de son mentor Roy Cohn, Donald Trump devient le milliardaire arriviste, sans état d’âme ni remord, qui ne reconnaît jamais une défaite, misogyne, grande gueule et violent qu’on connaît. Et comment l’élève devient pire que le maître. Instructif et très bien interprété par Sebastian Stan et Jeremy StrongVoir plus


CineFiliK

il y a 15 jours

“Un vampire à New York”

Avocat impitoyable de la « Big Apple », Roy Cohn remarque dans un club privé un blondinet intimidé. L’invitant à sa table, il fait connaissance avec Donald J. Trump.

Dans les années septante, Manhattan n’est qu’une pomme qui pourrit de l’intérieur. Sexe, drogue, misère et violence hantent ses longues avenues. Promoteur en devenir, Trump rêve de lui redonner splendeur et cachet. A coups de procès, chantage et corruption, il va y parvenir, sous la houlette de son nouveau mentor.

Le regard perçant de Jeremy Strong qui incarne Cohn ne laisse planer aucun doute sur sa succession. Tel un rapace, le chantre du maccarthysme a repéré sa proie. Un blanc-bec immature qui vomit ses premiers verres de vodka. Mais « Donnie Boy », garçon méprisé par son papa, fait preuve d’une ambition sans bornes. Le diable s’habille en costumes trop larges et un pacte faustien est ainsi scellé avec ces trois règles d’or : attaquer, nier en bloc, et affirmer la victoire même dans la défaite. Un futur président est né.

Dans une reconstitution convaincante, image jaunie, gros grain usé, le duo maléfique fait merveille et opère un renversement des pouvoirs sidérant. Le discours prend au sérieux sa cible, même s’il se montre insistant sur ses problèmes de poids et de calvitie. Dans le rôle du vilain canard, Sebastian Stan impressionne, passant par son physique, ses gestes et ses grimaces, d’un sosie raté de Robert Redford à la figure politique connue aujourd’hui. Maudits soient la morale, le bien, le mal et la vérité. Gagnant en assurance, la bête échappe à son maître et retourne ses principes contre lui. Vampire assoiffé, il suce progressivement son énergie et ses kilos. Homosexuel homophobe, Roy Cohn s’éteint petit à petit, terrassé par le SIDA. La tragédie shakespearienne étincelle avec un arrière-goût amer… Ce « killer », machine à gagner, aura peut-être dans quelques jours le destin du monde entre ses mains.

(7/10)Voir plus

Dernière modification il y a 15 jours


Eric2017

il y a 18 jours

J'ai aimé ce film qui montre uniquement l'ascension de D. Trump dans les affaires immobilières. Chaperonné au départ par Roy Cohn qui lui enseigne les trois règles à appliquer en toutes circonstances dans le monde des affaires. Aujourd'hui encore, lorsque l'on écoute parler D.T on se rend compte que c'est toujours le cas. Bien interprété, cet ex président haut en couleur, ne ressort pas indemne de ce film. (G-28.10.24)Voir plus


BatgirlNatsu44

il y a 1 mois

Navet🤢🤮 et une perte de temps libre(scéances) pour d'autres films 🎥 plus intéressants. 😄👍🏻


Watchlist