Angels & Demons Etats-Unis 2009 – 138min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Le principe est le même noyer sous un flot de culture le spectateur et jongler avec les scène d'action. Cela peut sembler un peu vétuste comme je le dit mais c'est diablement efficace, on s'accroche et on ne lâche pas. On se retrouve devant un block-buster très bien réaliser avec un scénario acceptable pour un film qui a coûté autant.
<br>Par rapport au Davinci Code le niveau à augmenter coté action mais est rester le même au coté intrigue, il reste très bon étant donner le bon niveau du premier film.
<br>
<br>Un bon film donc qu'on oublieras avec quelque difficulté. :D… Voir plus
A part des images spectaculaires en SFX, "Anges et Démons" ne surprend pas vraiment. Il reprend des éléments déjà vus dans "DaVinci Code", et la trame n'est pas forcément intéressante. Le simple fait d'entendre du Suisse-Allemand dans un block-buster américain vaut cependant le détour. Trève de plaisanterie. Si j'apprécie particulièrement les films qui nous emmènent d'un endroit à un autre, à la poursuite d'une sorte de trésor à trouver, ce film ne m'a pas déçu. En revanche, la qualité narrative manque cruellement. Le film reste cependant un bon moyen de s'échapper pour quelques heures ailleurs dans une salle obscure et d'oublier d'autres réalités actuelles.… Voir plus
C'est le constat que l'on peut faire de ce film par rapport à "Da Vinci Code". Ceci peut être un bon point (pour la continuité du personnage et sa crédibilité), comme un mauvais. En effet, ceux qui n'on pas aimé l'adaptation du premier film risque de ne pas aimer non plus, même si celui-ci s'en sort un peu mieux. Ceci est dû à une histoire à la base plus directe et donc à une adaptation plus fidèle.
<br>
<br>Avant toute chose, pour ceux qui crient au scandale pour les invraissemblances religieuses et scientifiques, pensez bien qu'il s'agit d'une fiction - qui se veux la plus réaliste possible, certe - mais une fiction avant tout. De la même manière, on fermera un oeil sur les invraissemblances linguistiques et géographiques (les italiens qui parlent mieux anglais que italien, les alpes derrière le CERN, etc.).
<br>
<br>Ceci étant dit, le film est un classique film de chasse au trésor. Le principal problème vient du rythme. Beaucoup de lecteurs du livre voyaient déjà le film grâce à son rythme rapide. Mais si en livre les phase d'explications passent aussi bien que les phases d'actions, cela est bien différent en film. En effet, la majeure partie du film est constituée de dialogue trop riches en informations pour être assimilées en si peu de temps. Du coup, les phases d'actions semblent un peu en deçà.
<br>
<br>Du côté des personnages, Tom Hanks s'en sort de nouveau correctement, même si ceux qui ne l'on pas aimé dans "Da Vinci Code" seront à nouveau déçus. Ewan McGreggor en prêtre m'a trop fait penser à Obi-Wan Kenobi et du coup me faisait sortir du film...
<br>
<br>Il en résulte donc un film un peu mou qui, même si mieux adapté que son prédécesseur, n'arrive pas encore à convaincre totalement, mais se laisse regarder. Peut-être qu'une troisième adaptation sera finalement la bonne?… Voir plus
Très bien ! Mieux que le Da Vinci code. Les enigmes sont pas mal. Le mélange des croyances, des rites, des 4 éléments, de l'église, donnent bien.
<br>Je n'ai pas lu le livre, mais en tout cas le film est pas mal.
J'ai été très déçu. On sent le savoir faire hollywoodien derrière cette réalisation, et pourtant! Rien qu'imaginant le fric que cela a du coûter pour un résultat pareil, je lui mets pas la moyenne. Franchement, pendant une heure le super héro ne fait que d'entrer dans une église en courant, jeter 3 coups d'oeil à gauche à droite et aussi sec décoder des symboles et une énigme impossibles à décoder tout en citant par coeur des extraits de textes vieux de centaines d'année qui vont le mener jusqu'à l'église et l'énigme suivante qu'il va décoder tout aussi vite.
<br>Cela s'améliore nettement dans la 2ème partie mais c'est trop tard: on est déjà fâché d'être venu voir ce film plutôt qu'un autre.… Voir plus
Moins décevant que "Da Vinci Code", ce film, qui s'écarte légèrement du livre, se laisse regarder avec un certain plaisir. La chasse au trésor à travers Rome, même factice, est plutôt réussie.
Rien à dire il est vraiment bien, le suspens est présent du début à la fin. Tom Hanks est parfait.
Bof... il y avait de quoi faire un bon film puisqu'en lisant le livre je me croyais déjà au cinéma. Malheureusement les producteurs américains montrent encore une fois qu'ils pensent pouvoir se payer la tête du public européen en leur présentant des Européens extrêmement authentiques (garde Suisse bricolant du suisse allemand à intonation norvégienne, un prêtre italien avec un accent américain bien du Sud, des Carabinieri dominant à peine l'italien...). Bref, c'est des petites choses qui gènent et qui m'ont empêchée d'entrer dans l'histoire... dommage car c'est pas difficile de trouver des vrais gens pour des si petits rôles....… Voir plus
Bon film qui dure 2h18, malgré cela on reste sur sa faim. Il est bien interprété, bien réalisé, il manque un peu de mystères et aurait mérité d'être traité avec plus de profondeur.
<br>
En sortant du cinéma j'avais la tête comme une citrouille et rien de bien mémorable à retenir de ce film. Quelle daube!!!
Et pourtant je n'attendais pas grand chose de ce film; de l'action, des énigmes, de bons acteurs le tout lié en un film divertissant. Et bien non x( et bien non, même pas...
<br>
<br>Le scénario aussi bien que le jeu des acteurs n'est absolument pas crédible. On aurait pu fermer les yeux sur quelques petites exagérations, qui auraient permis rebondissements et/ou suspens, mais là.... (les gens systématiquement aux bons endroits au bon moment, les énigmes dont la résolution est basé sur une lecture rapide et "éclairé" des archives, des blessés légers incapables de bouger ou des blessés graves qui courent pendant des heures).
<br>
<br>GROTESQUE
<br>
<br>Dommage, le sujet aurait pu être intéressant; la science VS la religion, l'histoire des Illuminati, le rituel de l'élection papale, la complexité juridique du Vatican/Italie... Bref
<br>
<br>J'ai été déchue (;)) quand même (ouais... ben mieux vaut en rire !)… Voir plus
Voila que Dan Brown nous en remet plein les dents mais à la manière cinématographique. Dans l'ensemble, un très bon film d'actions avec un Tom Hanks au sommet de sa forme.
<br>
<br>Le petit hic ? La complexité. Ce que je veux dire, c'est que le gars qui a déjà du mal à comprendre Rambo ne comprendra RIEN au film (sans méchanceté aucune ; j'adore Rambo ;)). Mais il faut vous armer d'une concentration implacable pour comprendre tous les petits dénouements de ce film. La lecture corrige intégralement ce problème puisque la lecure du livre ne durera pas 2 heures. De même pour le changement de "méchant" constant à la fin qui me paraît un peu exagéré. Et peut-être que l'omniprésence de la religion m'a un peu gêné aussi.
<br>
<br>Mais dans l'ensemble, un très bon divertissement pour les petits comme pour les grands d'ailleurs. A voir ! ;)… Voir plus
Excellent thriller realistico-fictif qui tient le spectateur en haleine et retrace fidèlement le livre de Dan Brown. Maîtrise incontestable des effets spéciaux et interprétation remarquable de Tom Hanks. Plaisir partagé pour tous avec un éclairage intéressant sur l'Histoire de l'Eglise catholique et ses détracteurs.… Voir plus
Avec plus d'énergie que dans le "Da Vinci Code" mais manquant cruellement de mystère. Un bon film policier avec d'excellents effets spéciaux mais également des énormités du genre "je regarde les statues et le sens de leurs flèches me montre le chemin...". No comment!
super bon film, sa nettoie bien le mauvais gout dans la bouche reste du da vinci code....:D
Voilà le brouillon de "Da Vinci Code" transformé en séquelle. Je n'ai pas lu le roman cette fois, mais la condensation des informations assomme le spectateur : la première heure est d'un ennui total. Scénario linéaire, prévisible et sans grand rebondissement. L'atmosphère mystérieuse resservie et réchauffée de "Da Vinci" ne prends plus. Le film commence à décoller, au 3/4, et retombe comme un soufflé avec le dernier retournement de situation parfaitement ridicule. Le complot dévoilé grâce à l'enregistrement de la scène par les caméras vidéos de surveillance ! Les ficelles sont grosses et souvent bêtes : couper l'électricité quartier par quartier afin de localiser la vilaine bombe branchée au secteur. Au secours ! On retrouve cette idée dans le dernier Spirou, mais au second degrés ! (à lire d'ailleurs). Le fait que l'action se déroule à Rome (belle ville pour ceux qui ne le savait pas) et au Vatican (le pouvoir et la spiritualité : fascinant) peut passionner les foules. De plus la garde Suisse joue un rôle important. Mais cela ne suffit pas à sauver ce truc, écrit par un Jean Van Hamme en très mauvaise forme, de la série Z.
<br>
<br>… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement