Au fond des bois France, Allemagne 2010 – 102min.
Critique du film
Au fond des bois
Au XIXème siècle, une jeune fille pieuse quitte le domicile familial pour suivre un vagabond.
Dans le sud de la France, au XIXème siècle, un vagabond estropié frappe à la porte d'une demeure bourgeoise et demande l'hospitalité qui lui est aussitôt accordée. Profitant de l'absence de son hôte, il viole la jeune fille de la maison et prend la fuite. Contre toute attente, la jeune fille suit son agresseur et s'enfonce avec lui au fond des bois. De gré ou de force?
C'est le coeur du mystère alimenté par ce fait divers datant de 1865 et relaté par la journaliste Marcela Iacub dans un article paru il y a quelques années dans la presse française. Cette trame permet au réalisteur Benoît Jacquot une exploration fascinante du thème de la passion amoureuse, entre envoûtement et mal nécessaire dont on sort transfiguré.
Votre note
Commentaires
Ca vaut le coup, ne serait ce que pour le corps magnifiquement érotisé de Isild face au miroir de l'irrationnel, des instincts, mais aussi des sentiments.
une histoire rocambolesque sur un épisode bien réel...
<br>Un film qui ne fait pas peur, contrairement aux apparences de l'affiche, et qui présente un très bon jeu de personnages et de très beaux costumes...
<br>Nous avons aimé sans prendre toutefois notre pied...
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement