Wakolda Argentine, France, Norvège, Espagne 2013 – 93min.
Oup's
Zut, quelque chose ne fonctionne plus.
Dites-nous ce qui s'est passé: Feed-back
Communiqué de presse
Wakolda
Patagonie, 1960. Un médecin allemand rencontre une famille argentine sur la longue route qui mène à Bariloche où Eva, Enzo et leurs trois enfants s'apprêtent à ouvrir une chambre d'hôtes au bord du lac Nahuel Huapi.Cette famille modèle ranime son obsession pour la pureté et la perfection, en particulier Lilith, une fillette de 12 ans trop petite pour son âge. Sans connaître sa véritable identité, ils l'acceptent comme leur premier client.Ils sont peu à peu séduits par le charisme de cet homme, l'élégance de ses manières, son savoir et son argent jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils vivent avec l'un des plus grands criminels de tous les temps.
Votre note
Commentaires
Au bout d'une heure trente, le spectateur n'a strictement rien appris sur Mengele. Il est face à un drôle de thriller avec beaucoup d'effets de manche, et des poupées sans yeux, cliché de tous les films d'horreur, illustrant la monstruosité de l'âme du sujet du biopic. Sinon, il ne se passe rien et, malgré la qualité de la réalisation, le film ne décolle jamais, patine et radote et se conclut sur une boucle sans intérêt. Une curiosité ratée, à décortiquer comme contre-exemple, dans les écoles de cinéma.… Voir plus
En dépit de ses qualités, le film ne convainc pas entièrement, paraissant trop sage et quelque peu naïf face à l'horreur intrinsèque de son sujet. Dommage.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement