Captain America: Le Soldat de l'Hiver Etats-Unis 2014 – 136min.

Critique du film

Captain America: The Winter Soldier

Critique du film: Geoffrey Crété

Suite à la destruction de New-York, Steve Rogers aide le S.H.I.E.L.D. à traquer les ennemis de la démocratie.

Suite à la destruction de New-York dans Avengers, Steve Rogers s’est rangé à Washington pour aider le S.H.I.E.L.D. à traquer les ennemis de la démocratie, sous les ordres de Nick Fury et avec le soutien de Natasha Romanoff. Mais lorsque le mystérieux Soldat d'hiver commence à les traquer, il découvre que le S.H.I.E.L.D. cache de lourds secrets, et que la frontière entre ses ennemis et ses alliés est plus complexe que jamais. L'heure a à nouveau sonné pour Captain America.

Iron Man 3 et Thor 2 semblaient annoncer la fin d’une ère prospère pour les studios Marvel, réduits à exploiter leurs marques sans inventivité. C'était sans compter sur Captain America 2, qui prouve comme le premier que Steve Rogers est bel et bien le super-héros le plus intéressant de leurs écuries. Car aussi classique soit-il, ce deuxième épisode embarque le spectateur dans une aventure palpitante, qui procure dans ses meilleurs moments l’adrénaline d’Avengers. La mise en scène bancale des frères Russo, qui rend l’action trop illisible pour lui rendre justice, est sauvée par un scénario très solide. De quoi saliver d’impatience jusqu’à Avengers 2.

03.10.2016

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

crevette

il y a 9 ans

Vivement le 3...


romain.luscher

il y a 10 ans

Cool


lord_of_nothingland

il y a 10 ans

Je ne suis vraiment pas fan de super-héros mais j'ai trouvé bien: de l'action, peu de morale, un certain "réalisme" (toutes proportions gardées), l'acteur principal parfait dans son rôle, plusieurs jolies héroïnes (eh oui,un homme en costume moulant, ça me parle moins...), Redford vraiment classe: en somme, un bon gros pop-corn qui ne se revendique pas plus. Et c'est exactement ce qu'on lui demande.Voir plus


Autres critiques de films

Sauvages

Riverboom

Feu Feu Feu

Naître Svetlana Staline