Lolo France 2015 – 100min.
Critique du film
Lolo
Parisienne branchée de quarante ans, Violette désespère de trouver un homme qui la rendra enfin heureuse. En thalasso à Biarritz avec sa meilleure amie Ariane, elle rencontre Jean-René : modeste informaticien divorcé, il est à mille lieux de la vie sophistiquée de Violette. Ils tombent pourtant fous amoureux et entament une relation qui reprend à Paris, où Jean-René a trouvé un travail dans une grande banque. Il rencontre ainsi Lolo, le fils de 19 ans de Violette. Et sous ses airs sympathiques et attachants, Lolo est déterminé à se débarrasser de Jean-René, comme de tous les autres hommes qui ont tenté d’aimer sa mère…
Que l’arty Julie Delpy choisisse le très mainstream Dany Boon pour être la star de sa nouvelle réalisation prouve qu’elle est imprévisible, inclassable et définitivement audacieuse en matière de comédie ; car cette association insolite, d’abord effrayante pour les fans de la Française derrière les excellents 2 Days in Paris et 2 Days in New York, se révèle bien plus charmante que prévue. La raison : le sens du dialogue de Julie Delpy, qui parvient à éviter un certain nombre d’écueils pour se tirer de situations convenues grâce à quelques bons mots et une énergie revigorante. De quoi faire oublier les grandes facilités de Lolo, de gags trop attendus à distribution des rôles pas bien inspirée - Vincent Lacoste en post-ado tête à claque, Karin Viard en grande gueule, Delpy en femme angoissée à la limite de l’hystérie et Dany Boon, qui aurait mérité autre chose qu'une partition de bon bonhomme de province pour cette excursion dans la comédie d'auteur. Sans être aussi percutant et décalé que ses précédents films, Lolo se révèle finalement sympathique et attachant, avec une recette qui ressemble à celle du succès – et on ne peut que souhaiter à Julie Delpy de marcher dans les pas du Tanguy d’Etienne Chatiliez.
Votre note
Commentaires
Des bonnes idées et quelques répliques savoureuses, mais, malheureusement, le film perd rapidement son rythme et même son identité sur la fin. Karin Viard est, comme presque toujours, très juste dans son rôle, et rattrape le film comme elle peut. Pour ce qui est de la vulgarité, ça ne m'a personnellement pas particulièrement dérangé. Oui, certains dialogues sont crus. Et après ? J'imagine tout à fait certaines amis quarantenaires parler comme ça entre elles. En bref, sans être un ratage complet, un film assez dispensable.… Voir plus
Membre supprimé.
Rédigé il y a 8 ans
Voici une comédie rafraîchissante au possible????????
Je suis désolé de contredire certains critiques mais moi j'ai senti que les comédiens étaient tous géniaux et que je me suis farci un sacré moment de rigolade comme je n'en n'avait plus connu depuis un sacré moment et en plus ,cerise sur le gâteau ,Mr Danny Boon est bien meilleur et bien acteur lorsqu'il ne joue pas trop de ses mimiques comme dans chtis.
Moi perso,je vous le conseille car pas ennuyé une seconde ,il y a toujours de sacrées vannes lancées entre les personnages et la réalisation est géniale .
Moi je dis milles mercis à Julie delpy pour son film revigorant et très humain , de notre époque ,quoi .
Bravo et 5/5????… Voir plus
L'abeille coule... sauvée de la noyade de justesse par Dany Boon (et encore), mais surtout par Karin Viard.
C'est décidé, je n'irai plus voir un film avec Julie Delpy et encore moins de elle. Zéro pointé aussi pour Vincent Lacoste. Mon Dieu ce que ces deux jouent mal... Et sur le scénario, un foetus aurait pu faire mieux. A fuir!… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement