San Andreas Etats-Unis 2015 – 114min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
J’ai passé un très bon moment de cinéma, il y avait tous les ingrédients, suspenses, bon effets spéciaux et des acteurs que j’aime .Le temps a passé vite.
Membre supprimé.
Rédigé il y a 9 ans
En découvrant ce film j'ai été frappé par le côté un peu bourrin mais heureusement celà m'a plus rappelé des films à grand spectacle style ,la tour infernale ou la grande évasion,par exemple et je dois dire que ce n'était absolument pas déplaisant ,bien au contraire,un très bon film à grand spectacle et ce n'est pas péjoratif dans ce cas là,donc je dirais foncez le voir car on en prend plein les mirettes et ne l'oublions pas ,le cinema est avant tout pour s'évader et retrouver un peu de rêve de peur de suspense,toutes ces émotions qui font tellement du bien dans notre quotidien tellement banal.… Voir plus
Stupéfiant en terme d'effets spéciaux. En terme de dialogues, ça laisse à désirer mais tu ne viens pas voir ce film pour ça. Il répond donc tout à fait à l'attente du spectateur.
De plus, si tu connais San Francisco c'est même très impressionnant.
du bon gros divertissement à l'américaine, pas ultra original mais efficace. Un bon moment a passé si l'on est prêt à fermer les yeux sur certaine énormité (la proportion des héros à se sortir de toutes les situations) mais bon ça on le sait avant que le film commence!
Ce film est un copier-coller en tout point de vu de 2012 (et de bien d'autres) mais cette fois-ci, version tremblement de terre.
Prenez des scientifiques qui surveillent la nature, et qui, après une première alerte, réalisent que ce qui va nous péter à la gueule est monstrueux. Ils vont avertir la population mais on n'échappe pas à son destin. Une gentille famille américaine avec des personnages attachiants va se retrouver séparé lors des événements terribles qui surviennent. Mais ne vous en faites pas : super-papa vient à la rescousse, et les enfants ne sont pas si bêtes que cela, car ils font preuve d'ingéniosité.
ATTENTION MEGA SPOILER
A la fin, tout rentre dans l'ordre, la famille est réunie et contemple l'étendue des dégâts. Mais, animée d'une force combattive et le moral bien élevé devant le drapeau américain flottant au vent, ils vont partir de l'avant avec leur nouvelle maxime : "maintenant, on va tout reconstruire".
YEAH !!!
Deux étoiles car on ne s'ennuie pas. Et puis, il faut encourager l'imagination des producteurs de ce genre de projets. On se réjouit de voir 'let the sun shine in' en 2016 : les éruptions solaires parviennent jusqu'à la terre et vont figer des villes entières façon Pompéi, à la stupéfaction des astronomes qui s'en doutaient quand même un peu. Un père qui a fait la guerre en Irak et en Syrie et qui coule des jours heureux au kansas va chercher son fils travaillant pour google en californie pour le sauver d'une mort certaine. Vivement que ça débarque sur nos écrans !… Voir plus
Quelle quasi-catastrophe que ce San Andreas.
Impression de la bande-annonce confirmée : tout dans ce film est du déjà-vu (à croire que la faille de San Andreas est appelée à s'effondrer pour de bon, tant Superman (version Donner de 1978), Emmerich dans son 2012 et autres l'ont déjà évoquée) sans aucun jeu d'acteurs (certes mieux que Black Storm, sur ce point impossible de faire pire).
Mais où le film pêche le plus, c'est par le manque d'originalité des séquences à effets visuels : Là où Emmerich savait nous faire bondir de 2 mètres de notre siège (notamment dans 2012 et le jour d'après), aucune scène ne m'a provoqué d'effroi et la scène d'ouverture est une telle catastrophe dans son déroulement que l'on sait tout de suite à quoi s'en tenir.
Le summum est une séquence de sauvetage aquatique qui vous rappellera un grand film de Cameron (pas Titanic l'autre) et qui est absolument massacrée par rapport à l'originale (l'une de mes scènes cultes du réalisateur). Et la 3D? Euhhh oui? Si elle n'était pas là, il n'y aurait eu aucune différence.
Vous l'aurez compris, si vous voulez vérifier par vous-mêmes, allez-y, sinon abstenez-vous pour votre bien (et j'espère que l'on en a fini avec ces genres catastrophes, car là, ça lasse vraiment)… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement