Raid dingue France 2016 – 107min.
Critique du film
Raid dingue
Distraite, rêveuse et maladroite, Johanna Pasquali est une policière aussi sympathique que médiocre. Assignée à des missions de seconde zone, elle ne rêve pourtant que d’une chose : être la première femme à intégrer le RAID, le groupe d’intervention d’élite. Acceptée au centre de formation pour d’obscures raisons politiques, elle se retrouve face à Eugène Froissard, formateur misogyne convaincu qu’elle n’a pas sa place parmi les hommes du RAID. Chargé d’arrêter le gang des Léopards, responsable de braquages dans les rues de Paris, ce duo improbable va devoir apprendre à collaborer pour s’en sortir...
Après Bienvenue chez les Ch’tis, Rien à déclarer et Supercondriaque, Dany Boon a trouvé un nouveau sujet drôlement ridicule : une policière douée mais maladroite qui cherche à devenir la première femme à intégrer le fameux RAID. Un moteur comique simple et efficace qui offre à RAID Dingue un irrésistible potentiel, notamment dans sa première partie. Inutile de chercher la subtilité ou la franche inventivité : l’acteur et réalisateur, qui retrouve pour l’occasion Alice Pol après Supercondriaque, se contente de recycler une formule classique, voire franchement paresseuse. Mission globalement accomplie : parfaitement calibré, son cinquième film comme réalisateur saura ravir le public venu rire et sourire.
Votre note
Commentaires
Sérieusement... raté... pourtant je suis assez client de l'humour de Dany Boon.
Mais la, personnage grotesque pas crédible du tout, humour qui tombe à plat et j'en passe.
le seul eventuelle point positif pour moi est le jeu entre Dany Boon et Florent Peire qui, contrairement à leurs habitudes, ne font pas que les clowns.
Enfin, le film se veut défendeur de la mysoginie de certain milieu, et par un scenario maladroit devient encore une fois selon moi justement mysogine.
Très déçu...… Voir plus
Je n'ai pas du tout aimé je pensais que ce serait plus drôle . Peu d'actions ,humour moyen ca plane ... j'ai mis 20chfr à la poubelle j'aurai du plutôt aller boire un café que d'aller voir ce film en plus de cela les acteurs ne me font pas rire mais je savais que je prenais des risques
J'ai eu la sensation de payer CHF 20.- pour voir un film publicitaire pour le RAID !!
Beaucoup d'agitation pour très peu d'effet !
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement