Il faut sauver le soldat Ryan Etats-Unis 1998 – 170min.
Critique du film
Saving Private Ryan
Un capitaine reçoit pour mission de sauver un soldat dont les trois frères sont morts au combat.
Alors que les soldats américains ont débarqué depuis peu en Normandie, un capitaine reçoit l'ordre de lancer une mission pour le moins étrange: sauver un soldat dont les trois frères sont morts au combat, et de le rapatrier sain et sauf. Au fil de cette délicate et dangereuse intervention, la tension monte et les hommes aux ordres du capitaine en viennent à mettre en doute le fondement de l'opération: est-il raisonnable de mettre en péril la vie de tout un escadron afin de sauver la vie d'un seul soldat?
Une fois de plus, Steven Spielberg met tout le monde d'accord un signant un authentique chef-d'oeuvre du 7e Art avec ce film de guerre - rappelant par moment un autre monument du genre, The Big Red One de Samuel Fuller - dans lequel on voit des soldats chialer comme des gamins face à la peur de se faire trucider par l'ennemi notamment. Tout simplement énorme.
Votre note
Commentaires
un film de guerre avec beaucoup d'émotions. j'ai pas vraiment aimé... trop "facile"
Un chef d'oeuvre. L'horreur d'une guerre qui est magnifiée par Spielberg et Tom Hanks. On aurait pu êre à la place du soldat Ryan, c'est le message mais c'est aussi le résultat de cette technique de film où le son et l'image sont trés travaillés. Bravo
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement