Black Hawk Down Royaume-Uni, Etats-Unis 2001 – 144min.
Critique du film
Black Hawk Down
Ridley Scott filme crûment l'enfer de la guerre. Avec Josh Artnett et Ewan McGregor.
3 octobre 1993. Les troupes d'élite quittent leur sol américain à bord d'hélicoptères "faucons noirs", en direction de Mogadiscio, la capitale somalienne. Leur mission, appuyée par les Nations Unies, est d'y capturer deux lieutenants associés à Mohamed Farrah Aidid, un chef de guerre local. Or, l'opération qui doit durer une quarantaine de minutes à peine tourne soudain au fiasco, face à un large contingent somalien aguerri et très bien armé. Les Américains sont piégés: plus de 15 heures de combats sanglants et d'énormes pertes humaines.
Avec une maîtrise technique absolument fabuleuse, Ridley Scott retrace un terrible drame de guerre et force le spectateur à subir l'enfer de ces soldats au plus près. Un film particulièrement violent et étouffant.
Votre note
Commentaires
Film très américain, les solamilien sont joué par des Black de harlèm lol... (boucle d'oreille, etc). MAis sympa entre mec...
Un film de guerre qui remut.... On s´y croirait tant s´est bien fait!! L´histoire est veridique et on se demande vraiment ce que les dirigeants de l´armées ont dans la tête??!!! Un film à voir...sensations fortes garanties!
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement