From Hell République Tchèque, Royaume-Uni, Etats-Unis 2001 – 137min.

Critique du film

From Hell

Critique du film: Constantin Xenakis

Enième version de Jack l'Eventreur, premier serial killer de l'histoire. Avec Johnny Depp.

En cette année 1888, il ne fait pas bon vivre à Londres: poivrots, prostitutées, gangs de malfrats écument les rues boueuses d'une capitale britannique devenue cauchemardesque. De faveurs en règlements de compte, de beuveries en rixes, ce monde crépusculaire semble à priori aux antipodes de l'Angleterre victorienne, constituée de monarques et de puissants qui la gouvernent. Dans cette énième version de Jack l'Eventreur - tirée d'une bande dessinée de 580 pages d'Alan Moore - il se trouve que c'est un tueur en série, lequel n'a jamais été identifié par la police en vérité, qui rapproche ces deux univers. L'inspecteur Abberline est chargé d'enquêter et d'arrêter le tristement mythique serial killer, connu pour avoir assassiné et dépecé soigneusement ses victimes, toutes des prostituées. Le policier découvrira finalement que l'auteur de ces atroces meurtres n'est que le fruit d'une Angleterre victorienne constatant son propre déclin, constituée d'une monarchie omnipotente et d'une franc-maçonnerie omniprésente.

Aux côtés de Johnny Depp, tout droit sorti de "Sleepy Hollow" sans changer ni de look, ni de rôle, il y a Ian Holm, en médecin de la famille royale, qui est éblouissant.

15.10.2020

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

jibmou

il y a 12 ans

Wow


regororravan

il y a 14 ans

C'est où J Depp qui n'est pas à sa place parce que vous vouliez voir un film avec lui dans un de ses rôles habituels, ou c'est vous qui vous êtes trompé parce que c'est un film Gore.
Choisissez


popcorn2

il y a 21 ans

pffffff lourd, vraiment lourd. Le film n´a rien à voir avec la BD. Même si l´on oubliait le fait que c´est un adaptation, ça manque de rythme, c´est long et lourd
Johnny Depp fait son boulot et ça s´arrête là... non franchement, il ne vaut pas la peine d´être vu au cinéma. J´hésiterais presque à le louer en DVD... si vous voulez être angoissés, allez voir "the other"... je sais déjà que keanue va s´exciter et mettre son petit 6 nerveux mais faut pas l´écouter.Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage