Hearts in Atlantis Etats-Unis 2001 – 101min.

Critique du film

Hearts in Atlantis

Rencontre d'un garçon de 11 ans et d'un homme mûr aux pouvoirs surnaturels. D'après Stephen King avec Anthony Hopkins.

Bobby Garfield revient dans sa petite ville natale du Connecticut, à l'occasion des funérailles d'un ami d'enfance. C'est alors qu'il se rappelle de l'été de ses onze ans, en 1960, et de la rencontre qui allait bouleverser sa vie. Alors qu'il habitait avec sa mère, le petit Bobby fit la connaissance du nouveau locataire du dessus, un monsieur cultivé et énigmatique d'une soixantaine d'années du nom de Ted Brautigan. Au cours de leurs rencontres et de leurs conversations, une amitié naquit au point que le mystèrieux voisin enseigna à Bobby ses dons supranaturels et lui fit part de son passé trouble.

5ème adaptation d'un livre de Stephen King produite par la société Castle Rock, 3ème scénario de William Goldman d'après (deux nouvelles de) Stephen King, "Hearts in Atlantis - Coeurs perdus en Atlantide" a tout du... Stephen King, au point de ressembler fort à une parodie du genre. En effet, le réalisateur semble s'être amusé à mélanger les éléments récurrents des précédentes adaptations: un passé sombre, des enfants en culottes courtes, une amitié forte, une histoire émouvante agrémentée d'un musique larmoyante, des flash-backs, et, forcément, des pouvoirs surnaturels.

25.01.2021

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

jibmou

il y a 12 ans

À regarder


regororravan

il y a 14 ans

Ce film est très bien réalisé et l'histoire tiré du livre de S King. A lire apès le film.


tigre_bleu

il y a 21 ans

Un film qui manque son rendez-vous avec le suspens mais qui trouve sa qualité dans la simplicité. La complicité des personnages de l´enfant sans père et du vieux modèle vaut largement le décevant "a la rencontre de Forester" (prends toujours ca au passage...). On regretera le manque d´explication sur les tenants et aboutissants... bref un petit manque de consistence... avec insistance.Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

The Outrun