De l'ombre a la lumière Etats-Unis 2005 – 144min.
Critique du film
Cinderella Man
Dans les années 30, un ex-champion de boxe revient sur le devant de la scène et redonne espoir à la population de son pays.
Dans les années 20, James J. Braddock s'impose d'emblée comme un futur grand nom de la boxe mondiale. Mais la crise de 29 vient briser non seulement sa fulgurante carrière, mais toute l'économie américaine, plongeant ainsi le pays dans le chaos. Suite à ce bouleversement ainsi qu'à une blessure à la main droite, Braddock se voit retirer sa licence de boxeur, contraint de renoncer par la même occasion à ses rêves de grandeur. Dans le but de subvenir aux besoins de sa femme et de ses trois enfants, Braddock accepte, comme de nombreuses autres victimes de la crise, n'importe quel travail. Un beau jour, alors qu'il est désespéré par sa situation, l'ex-pugiliste se voit toutefois proposer par son ancien agent un dernier match... qu'il remporte contre toute attente. Redevenu un champion et un héros aux yeux de la nation toute entière, Braddock aligne les victoires mais doit toutefois encore affronter Max Baer, champion du monde des poids lourds, ayant à son actif de nombreux KO ainsi que, sur sa conscience, deux morts sur le ring...
Drame social réalisé par Ron Howard avec Russell Crowe et Renée Zellweger dans les rôles principaux qui, bien qu'émouvant et bien réalisé, ne parvient pas à "inquiéter" le classique et indétrônable film de boxe qu'est Raging Bull.
Votre note
Commentaires
Fabuleux ! De loin le meilleur film jamais vu sur le point du vue de la philosophie de vie...
Film émouvant et puissant.
BO superbe (Thomas Newman) oblige...
Le film manque juste un peu de relièfe.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement