The Last Show Etats-Unis 2006 – 105min.
Critique du film
The Last Show
Plusieurs artistes se produisent à un show radiophonique, ignorant qu'il s'agit sans doute de leur dernière représentation.
Au cours d'une soirée pluvieuse, une salle de spectacle dans le Minnesota abrite l'émission radiophonique "A Prairie Home Companion". Tandis que les différents artistes s'apprêtent à se produire au cours de cette soirée - parmi lesquels un duo de chanteuses démodées, deux cow-boys aux blagues salaces notamment - le chef de la sécurité poursuit de ses assiduités une mystérieuse femme dans les coulisses. Tout ce beau monde ignore toutefois qu'il s'agit là de l'ultime représentation, après 30 ans de loyaux et bons services: en effet, la station de radio diffusant ce spectacle a été vendue à une multinationale.
Dernière oeuvre empreinte de mélancolie du génial Robert Altman qui n'est pas sans rappeler certaines de ses oeuvres précédentes, Kansas City et Nashville notamment. Avec une rimbambelle de remarquables comédiens: Meryl Streep, Woody Harrelson, John C. Reilly, Virginia Madsen, Kevin Kline ou encore Lily Tomlin.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement