No Country for Old Men Etats-Unis 2007 – 122min.
Critique du film
No Country for Old Men
Un homme ayant trouvé une valise pleine de dollars est pris en chasse par un effrayant psychopathe.
Arrivant quelques heures plus tard sur les lieux d'une fusillade ayant eu lieu en plein désert, non loin de la frontière mexico-texane, un chasseur découvre des cadavres encore chauds, plusieurs kilos de drogues et deux millions de dollars en billets de 100. Décidant d'emporter la rançon et de quitter définitivement la région pour refaire sa vie ailleurs avec son épouse, il se retrouve toutefois bientôt avec un effrayant psychopathe aux trousses, lequel n'hésite pas à flinguer toute personne se dressant sur son chemin. Parallèlement, un flic désabusé et proche de la retraite enquêtant sur cette affaire, ne s'explique pas comment notre bas monde peut être le théâtre de pareilles tueries.
Après plusieurs films en demi-teinte, les frères Ethan et Joel Coen signent un magistral film noir marqué par le pessimisme de l'auteur du livre dont il est tiré, Cormac McCarthy, dans lequel Javier Bardem, aux côtés de Josh Brolin, Tommy Lee Jones et Woody Harrelson, fait trembler le spectateur à chacune de ses apparitions.
Votre note
Commentaires
Excellente réalisation des frères Coen. Une entame de film tout simplement formidable, qui laisse entrevoir le chef d'oeuvre. Au final, un bon film.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement