Les herbes folles France, Italie 2009 – 104min.
Critique du film
Les herbes folles
Fable décalée d'Alain Resnais avec ses comédiens fétiches Sabine Azéma et André Dussollier.
Marguerite Muir, pétillante quadragénaire célibataire, se fait voler son sac après s'être offert une nouvelle paire de chaussures. Quelques heures plus tard, Georges Palet tombe par hasard sur le portefeuille de celle-ci, gisant aux pieds de sa voiture, dans le parking d'un centre commercial. Ce mystérieux homme marié décide alors de faire la connaissance de Marguerite.
Le génial doyen du cinéma français Alain Resnais adapte le roman de Christian Gailly, "L'incident", auquel il appose son style unique, poétique et délicieusement pince-sans-rire. Narrée par Edouard Baer et interprétée par ses comédiens fétiches, André Dussollier et son épouse Sabine Azéma, avec lesquels il a déjà tourné plusieurs films parmi lesquels les récents Coeurs et On connaît la chanson, cette merveilleuse fable comique et décalée a reçu le Prix Exceptionnel du Jury du Festival de Cannes 2009.
Votre note
Commentaires
Impression mitigée: la qualité de l'image, de la réalisation et du jeu des acteurs sont indéniables, mais la "déconstruction de la narration linéaire" est trop intello pour moi.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement