127 heures Royaume-Uni, Etats-Unis 2010 – 93min.

Critique du film

127 Hours

Critique du film: Constantin Xenakis

Un randonneur reste bloqué 5 jours dans une gorge de l'Utah.

Son bras bloqué par un énorme caillou, un jeune randonneur reste bloqué 5 jours dans une gorge de l'Utah.

Sans avertir qui que ce soit de sa famille, Aron part pour une randonnée comme il en a l'habitude, dans l'un des magnifiques canyons de l'Utah. Après avoir fait découvrir une grotte et un bassin naturel à deux demoiselles rencontrées par hasard en chemin, Aron continue en solo. Hélas pour lui, le jeune homme tombe bientôt au fond d'une crevasse, son avant-bras se retrouvant bloqué par une énorme pierre. Victime d'hallucinations après avoir consommé toutes ses réserves et tenté par tous les moyens de s'extirper de ce piège duant 6 jours et 5 nuits, le jeune randonneur comprend qu'il ne lui reste plus qu'une solution pour s'en sortir: s'amputer le bras.

Danny Bolye, le réalisateur de Trainspotting et Slumdog Millionaire, filme ici dans le style "pubard" qui est le sien - couleurs chaudes saturées, split-screen, montage rapide, etc... - une histoire vraie survenue en 2003, qui prend à la gorge de la première à la dernière minute le spectateur. Palpitant, mais pas autant que le récent Buried, où il était également question de filmer un personnage coincé durant une heure et demie.

10.11.2020

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

crevette

il y a 9 ans

Film sur l'endurance...
Qu'est-on prêt à faire pour survivre?


Albin1993

il y a 10 ans

Très sympa à regarder!


ghigo

il y a 12 ans

Un jeune homme solitaire nommé Aron va faire une randonnée dans les gorges de l'Utah. Toutefois un rocher tombe et lui bloque le bras, impossible pour lui de s'en sortir. Durant presque tout le film on regarde Aron essayant de pousser le rocher, le gratter pour essayer de sortir son bras. Il est très difficile de juger ce film, car les quinze premières minutes sont dynamiques et plaisantes à regarder, mais la suite du film est plus calme et monotone. De plus pour essayer de combler ce vide et cette lenteur, on a droit à des flashbacks inutiles. C'est franchement dommage. Ce film ne plaira pas à tout le monde, c'est clair. Il faut accroché c'est tout. Avec moi la sauce n'a pas pris.Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Emilia Pérez