Crime d'amour France 2010 – 104min.
Critique du film
Crime d'amour
Une jeune cadre subit le harcèlement de sa supérieure hiérarchique.
Isabelle, jeune femme brillante, voue une admiration sans bornes à Christine, sa supérieure hiérarchique dans une grande multinationale. Femme de pouvoir par excellence, cette dernière manipule sa subordonnée, la harcèle psychologiquement et l'humilie sans le moindre remord, guidée par une insatiable soif de reconnaissance. Poussée à bout, Isabelle est amenée à commettre l'irréparable...
Polar à l'ancienne d'Alain Corneau scrutant les travers de l'entreprise moderne, Crime d'amour propose une enquête classique au dénouement peu convainquant misant largement sur des méthodes d'investigations datées. Cynisme et misère affective dans un froid décor de bureau, l'ambiance, elle, est bien rendue. Mais l'interprétation des protagonistes - malgré Kristin Scott Thomas, Ludivine Sagnier - est trop inégale pour rendre le tout crédible.
Votre note
Commentaires
Félicitation à Ludivine sagnier qui mène l'intrigue de superbe façon
Ha ! Ce film m'a surprise...<br>Le scenario est assez tiré par les cheveux mais je ne m'y attendais pas du tout! C'était un bon moment passé à tenter vainement de résoudre avant la fin cette énigme inextricable !
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement