Four Lions Royaume-Uni 2010 – 97min.
Critique du film
Four Lions
Comédie anglaise dans laquelle 5 abrutis se prenant pour des terroristes islamistes et rêvant de Jihad préparent un attentat.
5 abrutis nourris à la culture occidentale (leurs références sont Space Mountain, Amazon, Youtube, le Roi Lion, la musique pop ou encore Mortal Kombat) mais décidés à réduire à néant notre monde consumériste, rêvent de mettre sur pied un attentat. Après le séjour de 2 d'entre eux dans des camps d'entraînements au Pakistan où ils ont surtout accumulé les bourdes, ces décérébrés se retrouvent chez eux en Angleterre où ils commencent à planifier une attaque. Mais que faire sauter? Internet? Une chaîne de pharmacies car bourrées de préservatifs? Le marathon de Londres? Ou la Mosquée afin de faire croire à un attentat anti-Islam et rallier ainsi les Musulmans modérés à leur Jihad?
Sympathique comédie anglaise dans laquelle rarement des islamistes - mais également les forces de l'ordre chargées de les arrêter ! - ont paru aussi pathétiques. En effet, difficile de ne pas rire face aux pitreries de ces intégristes qui notamment font sauter un corbeau enrobé d'explosifs, se posent des questions existentielles ("suis-je une erreur de Dieu?"), se filment durant un camp d'entrainement comme s'ils étaient en vacances, se tirent dessus à coups de pistolets à eau ou encore se lancent des insultes telles que "gynécologue" ou "Leonard Cohen"!
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement