Arthur Etats-Unis 2011 – 110min.
Critique du film
Arthur
Remake de l'éponyme comédie années 80 dans laquelle un excentrique milliardaire renonce à 950 millions de dollars pour une femme.
Arthur Bach (Russell Brand) vit en plein coeur de Manhattan, mais toutefois loin de toute réalité: il boit du matin au soir, est pris en main par sa gouvernante (Helen Mirren) et son chauffeur (Luis Guzman), et cumule autant les folles virées en bagnole, les aventures sans lendemain que les soirées arrosées. Son style de vie dissolu est toutefois menacé le jour où il tombe éperdument amoureux d'une jeune femme qui n'a pas l'heur de plaire à sa famille: cette dernière menace Arthur de lui couper ses vivres et de le déshériter s'il ne quitte pas cette demoiselle sans le sou...
Russell Brand se donne beaucoup de mal pour incarner ce rôle d'alcoolique puérile. Hélas, il ne possède pas le charme naturel et la douceur de Dudley Moore, lequel interprètait ce personnage 30 ans plus tôt dans le film original ayant servi de modèle à ce remake et pour lequel il obtint une nomination à l'Oscar. En outre, le duo Russell Brand/Greta Gerwig manque cruellement d'alchimie: là aussi, celui formé par Dudley Moore et Liza Minnelli était autrement plus convaincant.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement