I Don't Know How She Does It Etats-Unis 2011 – 90min.

Critique du film

I Don't Know How She Does It

Critique du film: Agathe Tissier

Une jeune mère tente de concilier travail et vie de famille sans renoncer à l'un pour l'autre.

Kate (Sarah Jessica Parker) a un poste à haute responsabilité dans le monde de la finance, un mari et deux enfants. Elle doit mener de front voyages d'affaires, organisation de fêtes de famille et sauvegarder quelques moments tendres en amoureux. Quand elle reçoit de nouvelles responsabilités professionnelles, en même que temps que son compagnon, les choses s'accélèrent. La course devient plus folle encore et sa liste de choses à faire s'allonge. Elle doit se rendre fréquemment à New York auprès d'un important client qui succombe à ses charmes, accompagnée de son assistante, célibataire sans enfant convaincue de son bon choix. Laquelle de ses deux femmes réussira à conjuguer réussite professionnelle et épanouissement personnel?

Un tendre hommage rendu à ces jeunes mères de famille qui n'ont pas peur d'arpenter les couloirs du bureau en talon haut, le sourire aux lèvres et de la purée de courgette sur l'épaule, réussissant à jongler avec brio sur tous les tableaux. Une équation rendue possible grâce à la bonne volonté de l'homme qui a le bon goût de participer largement à la vie de famille. Un tableau rafraîchissant sur le couple qui doit savoir définir ses priorités pour concilier toutes ses aspirations. Un brin culpabilisant pour ceux qui se noient dans un verre d'eau sans occuper un tel poste, ni élever de la marmaille!

23.06.2014

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

lnde3

il y a 13 ans

Honnêtement, le scénario ne contient aucune surprise, mais le film est divertissant et Pierce Brosnan toujours aussi charmant.


seemleo1

il y a 13 ans

Une petite comédie ultra-conventionnelle sans réel ressort, très premier degré à la limite du gnangnan. Bien pour occuper les après-midi devant la télé en repassant.


commundmortels

il y a 13 ans

En un mot: NULACH! Prévisible est la première lettre du prénom et la critique la meilleure qu'on puisse faire de ce navet parfumé à l'eau de rose avec un arrière-nez de pourriture.<br>C'est niais, c'est tout joli, il manque les petits coeurs partout. De plus SJ Parker nous gratifie des mêmes mimiques depuis 20 ans. Heureusement, son âge se voit! Rien n'est crédible, tout sonne faux. Jusqu'à la fin, j'ai eu l'espoir de tomber sur un peu de cynisme ou d'autodérision, mais rien... <br>C'EST MAUVAIS DE CHEZ NUL. CHANGEZ DE SALLE AVANT LE DEBUT!Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Emilia Pérez