La ligne droite France 2011 – 98min.

Critique du film

La ligne droite

Critique du film: Melanie Zahar

Un jeune athlète aveugle tente de continuer la compétition grâce à une guide sportive.

Yannick, rescapé d'un accident de voiture, y a laissé la vue mais pas son goût pour la compétition. Mais désormais la seule discipline qu'il peut pratiquer est la course à pied, et seulement guidé par un voyant, attaché à lui par une cordelette. Ses yeux de remplacement seront désormais ceux de Leila, récemment sortie de prison et dont personne ne connaît le secret. Mais les relations intenses qui se nouent entre les deux athlètes, les amènent peu à peu à se livrer l'un à l'autre et redécouvrir ensemble le courage de vivre.

Joli thème mais aucune surprise avec ce scénario très téléfilm signé par l'auteur d'Indochine Regis Wargnier où il n'y a aucune place ni pour la subtilité des non-dits ou du doute, ni pour l'énergie corporelle et son langage propre.

13.05.2024

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

aegyptis

il y a 13 ans

Scénario intéressant mais pas exceptionnel.
<br>Cyril Descours est très bon dans son style, j'aime sa prestation sincère et ce n'est pas évident de jouer un aveugle quand on ne l'est pas soi-même.
<br>Je découvre Rachida Brakni et, pour être franche, j'apprécie beaucoup sa façon de jouer Leïla, cette femme qui essaie de ne pas perdre pied dans ce monde qu'elle redécouvre après cinq ans de prison.
<br>En passant, je la trouve très jolie.
<br>Un film intéressantVoir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Lee Miller