L'amour a ses raisons Italie 2011 – 125min.
Critique du film
Manuale d'amore 3
A Rome, trois histoires d'amour s'entrecroisent. Comédie romantique avec Carlo Verdone, Robert De Niro et Monica Bellucci.
A Rome, trois histoires s'entrecroisent: fou amoureux de sa compagne qu'il compte bientôt épouser, un séduisant et ambitieux avocat est envoyé par ses supérieurs dans un petit village de Toscane avec comme mission de convaincre une famille de paysans d'abandonner leur propriété. Une fois sur place, Le jeune homme de loi fait la connaissance des sympathiques autochtones de cette région rurale et s'éprend d'une femme aussi délurée que craquante. Suite à un incident au cours d'une soirée mondaine, un présentateur de journal télévisé, célèbre mais égocentrique, succombe aux avances d'une nymphomane souffrant de syndrome bipolaire et adepte de jeux de rôles lors de ses ébats amoureux. La situation se complique lorsque cette star de la TV découvre que son insatiable maîtresse a justement filmé leurs parties de jambes en l'air. Un archéologue américain s'étant établi dans la capitale italienne depuis qu'il est à la retraite, fait la connaissance de la fille de son voisin...
Comédie romantique comprenant 3 sketches inégaux dont le 1er épisode plagie de manière éhontée le récent Benvenuti al Sud, lui-même remake transalpin de Bienvenue chez les Ch'tis. Tandis que le 3e volet voit Robert De Niro jouer en italien face à la toujours aussi pulpeuse Monica Bellucci, c'est le second épisode qui se révèle le meilleur: une fois de plus, Carlo Verdone, acteur comique représentant de manière éclatante le Romain dans toute sa bassesse, s'y révèle d'une irrésistible drôlerie, rappelant par moment les plus grands moments de la Comédie Italienne des années 60/70.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement