Il était une fois en Anatolie Turquie 2011 – 157min.
Critique du film
Once Upon a Time in Anatolia
Un groupe de policiers recherche un cadavre toute une nuit.
En pleine campagne de Turquie, un commissaire, un procureur, un médecin, un meurtrier et un suspect cherchent pendant toute une nuit l'endroit où l'assassin a enterré la dépouille. A la faveur de l'obscurité et de la fatigue, les protagonistes se confient des bribes de vie dans de rares dialogues qui laissent la part belle aux images. Le lent écoulement du temps est rendu perceptible, la faiblesse des hommes aussi. Au petit matin, chacun reprend son rôle et il est laissé au spectateur le soin de tirer ses propres conclusions de l'autopsie du corps retrouvé.
Le réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan a tourné un film qui défie les genres ; à la fois policier et contemplatif. On éprouve que peu ou pas d'émotions au cours des 2h40 d'un film qui plonge dans une sorte de méditation où les raisons qui ont motivé un acte finissent pas perdre de leur importance. si l'ambition littéraire du réalisateur est palpable, le résultat demeure toutefois quelque peu nébuleux.
Votre note
Commentaires
si ont veut s endormir il faut aller voir ce film.tres tres longues sceances pour rien.on si ennuis a dormir debout.bref je ne voulais pas manque ce film vue les critiques.mais je regrette d avoir perdus mon temps et argent pour rien.a eviter si ont ne cherche pas a tuer le stress.ou si ont ne veus pas etre deprime… Voir plus
Film de Ceylan cette fois avoir beaucoup des dialogues.Sa camera tourne dans nos coeurs.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement