Seven Psychopaths Royaume-Uni, Etats-Unis 2012 – 107min.
Critique du film
Seven Psychopaths
Un scénariste sans inspiration et un acteur raté se lancent dans le commerce de chiens volés. Comédie avec Colin Farrell et Sam Rockwell.
Pour sa seconde comédie après In Bruges où il est toujours question de gangsters complètement à côté de la plaque, le réalisateur irlandais Martin McDonagh narre l'histoire de deux potes à Hollywood, un scénariste en pleine de crise d'inspiration (Colin Farrell) et un acteur raté (Sam Rockwell), qui se retrouvent à devoir revendre des chiens après les avoir volés à leurs maîtres, pour subvenir à leurs besoins. Tandis que ce petit commerce s'avère bientôt une mine d'or pour ces 2 canailles, la situation se complique gravement le jour où les 2 compères découvrent qu'ils ont dérobé le chiot d'un boss mafieux complètement cinglé (Woody Harrelson), prêt à zigouiller quiconque pour revoir son clébard adoré...
Avec In Bruges, Martin McDonagh démontrait qu'il était possible de mettre en images un film de gangsters décalé, violent et à la fois drôle, et ce sans avoir recours aux habituelles séquences de poursuites et d'action propres au genre. Il parvient ici à rééditer cet exploit, grâce notamment à des dialogues brillants récités par des comédiens au charme évident, ce qui fait de 7 psychopathes un divertissement de toute grande qualité.
Votre note
Commentaires
Terrible film, un cocktail d'humour et d'originalité. A voir absolument!
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement