Ted Etats-Unis 2012 – 106min.

Critique du film

Ted

Patrick Heidmann
Critique du film: Patrick Heidmann

Débuts derrière la caméra de l'auteur de la série Family Guy, Seth MacFarlane, avec une comédie ayant pour protagoniste un ours en peluche grossier et fumeur de joints.

Après en avoir émis le souhait, le petit John voit Ted, son ours en peluche, prendre vie et être doté de la parole. Passé le choc initial, cet authentique miracle renforce bientôt l'amitié qui lie John et Ted, et transforme ce dernier en une célébrité. 27 ans plus tard, les deux potes vivent toujours ensemble, passant le plus clair de leur temps à siroter des bières devant la télévision. Si à premier abord, la petite amie de John (Mark Wahlberg), Lori (Mila Kunis), ne voit aucun mal dans cette amitié à toute épreuve, les choses commencent toutefois à se gâter le jour où les deux tourtereaux commencent à parler mariage et aborder le sujet de l'immaturité chronique de John. Pour Lori, les choses deviennent soudain très claires: ce sera elle ou Ted!

Pour ses débuts au cinéma, l'auteur de la sitcom américaine à succès "Les Griffin" (Family Guy en version originale) Seth MacFarlane a concocté une comédie pas toujours très réussie, mais néanmoins sauvée par le même humour gras, au bas des paquerettes et politiquement incorrect, qui lui a apporté richesse et gloire sur le petit écran. Si le scénario peine à meubler les vides entre les gags, le personnage de cet ours en peluche vulgaire et fumeur de joints s'avère souvent très drôle, et ce, grâce notamment à la performance vocale de Seth MacFarlane.

07.06.2021

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

rafalecjb

il y a 10 ans

Une bonne surprise que ce TED! un ours subversif accompagné d'un wahlberg en forme, et on obtient des scenes droles à mourir, dommage que la fin n'ait pas plus de peche. Sinon top!


screampunk

il y a 11 ans

Ouais j'ai rigolé quelque fois, mais bon ca n'en fait pas la comédie de l'année, bcp de trucs vulgaires et puis franchement j'ai toujours du mal avec les objets du quotidien auquel on donne vie et âme


mamita1

il y a 12 ans

J'ai rarement eu l'occasion de voir un film aussi navrant. Cet ours lubrique n'est même pas drôle. Tant de vulgarité gratuite...pourtant l'idée de départ était sympathique.
<br>Si je ne mets pas un zéro c'est juste que "tout travail mérite salaire" !


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage