Möbius France 2013 – 103min.
Critique du film
Möbius
Un agent secret russe s'éprend de l'espionne qu'il a engagée pour faire tomber un homme d'affaires louche.
Agent des services secrets russes infiltré à Monaco pour faire tomber la tête d'un riche homme d'affaires (Tim Roth) qui blanchit de l'argent, Grégory Lioubov (Jean Dujardin) a besoin d'une taupe qui approcherait ce dernier afin de lui fournir des informations quant aux entreprises-écrans permettant pareilles magouilles financières. Il pense avoir trouvé en Alice (Cécile De France) la personne pour y parvenir, ignorant qu'entre-temps, il s'est retrouvé à servir les intérêts de la CIA. Mais la pire erreur que pourrait commettre cet espion - faute qui réduirait à néant sa carrière - serait de tomber amoureux d'Alice. Le meilleur entrainement reçu au sein des services secrets parmi les plus efficaces au monde, ne saurait épargner à l'homme de... n'en être qu'un!
Double intrigue réussie pour Eric Rochant, déjà auteur du remarquable thriller d'espionnage Les patriotes, qui mêle à celle sur les dessous des services secrets de deux grands pays en guerre, une autre, tout aussi périlleuse et haletante: une rencontre amoureuse d'une sensualité frissonnante. Dossier bien ficelé qui tiendra en haleine les amateurs de polar comme ceux des histoires à l'eau de rose, ces 2 pans du scénario étant judicieusement dosés pour séduire les 2 camps.
Votre note
Commentaires
Jean Dujardin est pas mal, Cécile de France à de drôles d'orgasmes, mais elle est assez touchante (mais pas très réaliste - ce qui amène une ambigüité supplémentaire au film).
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement