The Double Royaume-Uni 2013 – 93min.
Critique du film
The Double
Dans un monde cauchemardesque, un timie jeune homme voit débarquer dans sa vie son double, un sosie charismatique et manipulateur.
Dans un monde obscur, perdu entre un passé poussiéreux et un futur cauchemardesque, le timide Simon James lutte: contre un travail dénué de sens, une mère méprisante, une vie absurde. Jusqu’au jour où arrive James Simon. Il a le même visage que lui, mais seul Simon semble le remarquer. Charismatique, sûr de lui et manipulateur, ce curieux sosie va détruire son existence...
The Double a des allures de choc cinématographique instantané. En l’espace de quelques minutes, le 2ème film du comédien Richard Ayoade (Submarine) plonge dans un univers fabuleux, incarné par des décors incroyables aux détails fascinants, une ambiance sonore particulièrement riche et une mise en scène magnifique. Il y a du Kafka et du Brazil de Terry Gilliam dans cette farce tragique adaptée du livre de Dostoïevski, qui confirme le talent de l’excellent Jesse Eisenberg. Seul regret: que le scénario, qui semble presque trop facile comparé à la richesse de l’univers, ne parvienne pas à maintenir sa puissance des premiers instants sur la durée.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement