I, Frankenstein Australie, Etats-Unis 2014 – 93min.

Critique du film

I, Frankenstein

Critique du film: Patricia Imhof

Adam, la créature de Frankenstein, prend parti lors de l’affrontement de 2 clans ennemis dans une grande métropole européenne décadente.

Adam (Aaron Eckhart), authentique créature de Frankenstein, se révèle tourmenté par son immortalité: c’est la crise de foi! Mais bientôt, il se retrouve à devoir prévenir les habitants d’une ville séculaire de sa destruction imminente par une troupe de 666 démons emmenés par un maître implacable, Naberius (Bill Nighty). Heureusement, la Reine des Gargouilles de la Cathédrale, entourée des ses plus fidèles serviteurs, vont pouvoir veiller sur lui. Sans compter également sur l’aide d’une charmante scientifique de laboratoire...

On ne compte plus les adaptations cinématographiques de Frankenstein, d’après le célèbre roman de Mary Shelley (1818). Celle-ci a cela de particulier qu’elle offre une version renouvelée de l’oeuvre classique, tantôt comique, tantôt tragique, rappelant la saga vampirique Underworld dont Kevin Grevioux a signé le scénario. Quant au séduisant balafré Aaron Eckhart, il donne le meilleur de lui-même après son apparition dans le sulfureux Dark Knight où il finissait... défiguré: une vraie manie! Restent une intrigue captivante de bout en bout et un humour tout en finesse, qui fait oublier le côté carton-pâte des combats entre démons.

25.05.2021

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

L’amour Ouf